Calamars sautés à la tomate

De bon matin une idée superbe pour le déjeuner - sisirena

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (4 votes)
4 Commentaires
79
recette calamars sautés à la tomate

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (3 personnes):

1Kg 500 de calamars4 Grosses tomates ou une boîte hors saison3 Gousses d'ail2 Échalotes, du persil haché2 C à soupe d'huile d'olive1 C à café de curry 1 C à soupe de farine ou 2 c à café de fleur de fécule1 Pincée de piment ou 1/2 piment oiseau1 Verre de vin blanc sec1 Rasade de cognac Sel, poivre,

Préparation:

Commencez par nettoyer les calamars en tirant sur la tête, les entrailles doivent suivre ainsi que "la plume"le cartilage transparent et fin, enlevez la fine pellicule sur le calamar et détachez les nageoires, à la tête retirez le bec corné noir, pour les tentacules coupez en deux si c'est des gros calamars ou laissez-les entières, rincez abondamment sous l'eau et égouttez.


Préparez et émincez ail, échalotes, hachez le persil, ajoutez le piment, pelez et épépinez les tomates et réservez.


Dans la sauteuse à sec faites vomir (cad rendre l'eau) des calamars puis versez l'huile d'olive pour les rissoler, flambez au cognac,


Ajoutez ail, échalote, persil, piment dès coloration joindre la farine ou la fécule diluée dans le vin blanc les tomates, le curry, laissez réduire si vous souhaitez une sauce courte.


Si vous désirez une sauce longue ajoutez un peu d'eau ou un peu plus de tomates, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire ajoutez sel et poivre.


Servez en accompagnement d'un bon riz pilaf.

Une portion (env. 590 g) :
Calories 505 kcal   Protéines 17,6 g   Glucides 41,2 g   Lipides 17,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.


4 commentaires

mijane

tres belle assiette et delicieuse bizzzzzzzz

églantine

Miammmmm un vrai régal cette recette. Nous adorons les calamars et dans une tite sauce pimentée, mamamia, je vous dit pas. Merci anick.

catounette

Bonsoir anick,je ne suis pas fan des calamars mais j'en mange quand-même lorsqu'ils sont bien préparés avec une aussi bonne sauce!remarquable,bise

sisirena

miam miam miam! de bon matin une idée superbe pour le déjeuner! merci anick

bisous et 5 pts coeurs

Ils ont envie d'essayer

 79Invité, Invité et 77 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.