Clémentines pochées aux Epices

Une recette de dessert simple et rapide par nuage de lait

  • Recette de cuisine 4.50/5
4.5/5 (2 votes)
0 Commentaires
138
recette Clémentines pochées aux Epices

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

8 Clémentines50 cl d'Eau200 gr de Sucre en Poudre1 bâton de Cannelle1 gousse de Vanille1 étoile de Badiane1 graine de Cardamome1 Clou de Girofle.

Préparation:

* Éplucher soigneusement les clémentines en prenant soin de retirer toute les petites peaux blanches.


* Verser le sucre dans une casserole assez grande pour contenir toutes les clémentines. Ajouter 50 cl d'eau et faire chauffer jusqu'à dissolution complète du sucre. Porter à ébullition.


* Pendant ce temps, fendre la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur. Casser le bâton de cannelle et l'étoile de badiane en morceaux. Écraser la cardamome et le clou de girofle.

* Ajouter toutes les épices dans le sirop et laisser cuire à petits frémissements pendant 5 mn. Ajouter délicatmeent les clémentines dans la casserole et faire cuire 20 mn à feu doux en arrosant régulièrement les fruits avec le sirop.

* Retirer du feu, couvrir et laisser refroidir complètement.


* Égoutter les clémentines et les couper en deux dans l'épaisseur. Les mettre dans un saladier et verser le sirop par-dessus. Mettre au frais environ 1H.

* Au moment de servir, diposer les clémentines des assiettes de service verser un peu de sirop et décorer avec les épices.

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 138Invité, Verom 61 et 136 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.