Risotto au potiron, Saint-Jacques et Vinaigrette au Cacao Amer

Une recette de risotto maison par nuage de lait

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
0 Commentaires
102
recette Risotto au potiron, Saint-Jacques et Vinaigrette au Cacao Amer

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

Pour 2 à 3 personnesPour le Risotto au Potiron: 200 gr de riz Arborio400gr de Potiron1 petit Oignon blanc1/2 litre de Bouillon de poule ou de légumes1 petit verre de Lait de soja ou lait1 CS de Persil hacheHuile d'olive/Poivre1 CS de Parmesan râpé3 Noix de Saint-Jacques par personne (les couper en deux si nécessaire)
Pour la Vinaigrette Cacaotée: 1CS 1/2 d'Huile d'Olive1/2 CS de vinaigre Balsamique1/2 CS de sauce Soja1/2 cc de Cacao AmerSel/Poivre

Préparation:

Préparer la Vinaigrette au cacao Amer :


Commencer par le vinaigre balsamique, la sauce soja, le sel et le poivre. Ajouter l'huile d'olive puis le cacao amer. Émulsionner. Réserver.


Préparer le Risotto : 


* Peler le potiron, éliminer les graines et couper-le en tranches fines. Hacher l'oignon et faites-le revenir dans un peu d'huile d'olive, ajouter le potiron. Saler et laisser cuire lentement à feu doux, en mélangeant et en versant un peu de bouillon. 


* Quand le potiron est devenu bien tendre y ajouter le riz et faire cuire en rajoutant du bouillon chaud petit à petit et au fur et à mesure qu'il est absorbé.  


* Une fois que le riz est presque cuit, ajouter le lait, mélanger à feu vif, ajouter le poivre et le persil. Simultanément faire revenir rapidement (1 à 2 minutes) les noix de Saint-Jacques dans une poêle.  


* Une fois le riz cuit, retirer du feu et y ajouter le parmesan, mélanger. Servir aussitôt dans des assiettes de service, ajouter les noix de Saint-Jacques sur le dessus et présenter avec la vinaigrette cacaotée à part dans un petit ramequin ou pourquoi pas dans une cuillère apéritive.

Pour 100 g :
Calories 185 kcal   Protéines 19 g   Glucides 6 g   Lipides 7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 102Invité, Invité et 100 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.