-- Recette RISOTTO au PESTO de ROQUETTE --

M'inscrire | Mot de passe oublié

Recette de RISOTTO au PESTO de ROQUETTE

  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (2 votes)


recette RISOTTO au PESTO de ROQUETTE
Difficulté

Ingrédients (2 personnes):

Pour le Risotto: - 125 g de Riz à Risotto (Arborio par exemple) - 1 bouillon-cube de volaille - 1/2 l d'eau - 10 cl de vin blanc sec - 50 g de Parmesan - 1 CS d'huile d'olive - 30 g de beurre - 1/2 oignon émincé Pour le pesto: - 35 g de Roquette - 1/2 gousse d'ail - quelques feuilles de Basilic - 2 CS d'huile d'olive - 35 g de Parmesan en dés

Préparation:

Pour le Pesto de Roquette:

* Peler l'ail.

* Couper le parmesan en petit morceaux.

* Mixer la roquette (ou piler la au mortier si vous êtes courageux) avec quelques feuilles de basilic, l'ail et le parmesan en cubes. Ajouter petit à petit l'huile d'olive et un peu d'eau pour diluer (si nécessaire).

Le Risotto:

* Râper le parmesan et garder quelques copeaux pour la déco.

* Couper le beurre en cubes.

* Faire chauffer 1/2 L d'eau et y jeter le cube de bouillon de volaille. Couper l’oignon en petits morceaux.

* Dans une casserole faire chauffer 1 CS d'huile d'olive et faire revenir l’oignon.

* Ajouter le riz et remuer sur feu doux jusqu'à ce que les grains deviennent translucides (3 min environ).

* Ajouter le vin blanc et mélanger jusqu'à ce qu'il soit absorbé.

* Ajouter une louche de bouillon et laisser le riz l’absorber tout doucement et renouveler l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bouillon. Toujours tourner avec la cuillère dans le même sens pour ne pas "casser" la préparation

* En fin de cuisson ajouter le parmesan râpé et les cubes de beurre et enfin le Pesto de Roquette (il ne doit pas cuire)

* Servir aussitôt accompagné de copeaux de parmesan.

Mots-clés: basilic, Huile d'olive, Parmesan, risoto, risotto, risotto au poulet, rissotto, Riz à risotto, Roquette

Publié par nuage de lait

  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (2 votes) Vous devez être connecté pour voter

Quelques suggestions

Commentaires

  1. Ca a l'air delicieux, mais comment prepares-tu le pesto de roquette? 

    artchig - dimanche, 16 mars 2008, 22:06 # |

  2. oui tu as raison , j'ai homis de noter la recette du pesto de roquette, je vais y remédier immédiatement.

    nuage de lait - dimanche, 16 mars 2008, 22:54 # |

  3. merci!!! Mort de rire

    artchig - mardi, 18 mars 2008, 04:08 # |

Commenter

Le texte de votre commentaire

Votre nom

Entrez le code affiché ci-dessous

Security Code