Aumoniere aux fruits de mer

Une recette de plat originale par papyclaude

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
1 Commentaires
78

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

Pour le jour ou vous avez 20 blancs d'œufs de trop 150 gr de crevettes 150 gr de noix de Saint jacques 150 gr de chair de crabe 600 gr de brocolis 300 gr de pousses de bambou 70 gr de champignons parfumés 1 céleri en branche (ou des brins de ciboulettes) 70 cl de bouillon 20 cl d'huile d'arachide 6 c. de fécule 1 c. à c. d'huile de sésame 1 pincée de sel 1 pincée de sucre.

Préparation:

AUMÔNIÈRES AUX FRUITS DE MER.


Battez les blancs d'œufs avec une pincée de sel, sans les monter en neige, et en faire une quinzaine de petites crêpes dans une poêle bien chaude. Émincez finement les pousses de bambou, coupez les champignons en lanières et les brocolis en petits bouquets.


Dans un wok, faites revenir à l'huile, les crevettes, les coquilles Saint jacques, les pousses de bambou et les champignons pendant 1'. Ajoutez 30 cl de bouillon, la moitié du sel et du sucre, et cuire 1'. Ajoutez ensuite la moitié de la fécule diluée et ½ c. à c. d'huile de sésame. Bien mélangez, enlevez du feu, et laissez refroidir.


Divisez la farce et répartissez-la sur les crêpes. Repliez celle-ci comme une petite bourse et liez avec un brin de céleri.


Disposez les aumônières entourées des brocolis dans le panier d'un cuit vapeur. Couvrez et cuisez 8'. Chauffez le reste du bouillon, avec le reste du sel, du sucre, de l'huile de sésame et de fécule diluée. Disposez les aumônières sur le plat, décorez des brocolis et nappez de la sauce.


Pour 100 g :
Calories 231 kcal   Protéines 7 g   Glucides 8 g   Lipides 17 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

catounette

Originale cette recette,elle comporte pas mal de blancs d'oeufs mais en les congelant au fur et à mesure des préparations n'utilisant que les jaunes,ça doit être assez rapide d'en mettre 20 de côté,merci pour l'idée

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    rosinette a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 78Invité, Invité et 76 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.