CHAUD FROID DE FRUITS EXOTIQUES.

Ma 4ème recette de dessert sur Les Foodies : bon appétit!

  • Recette de cuisine 1.00/5
1.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
49

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Pour 4 personnes : 1 mangue, 1 ananas, 2 bananes, le jus d’un citron vert, 1 boite de lychees, 3 c. à s. de sucre, glace vanille ou sorbet à la mangue ; pour la sauce : 150 gr de sucre de canne, le jus de 2 citrons verts, 1 gousse de vanille grattée, ½ cm de gingembre frais10 cl de rhum brun, poivre noir, 2 c. à s. de coco râpé.

Préparation:

Pelez la mangue et l’ananas, épluchez la banane et coupez tous ces fruits en petits dés. Pressez le citron vert et égouttez les lychees. Mettez les fruits dans le saladier et arrosez avec le jus de citron. Ajoutez le sucre, mélangez et réservez au frais.


Préparez la sauce, dans un poêlon faites chauffer le sucre le jus de citron vert, les graines de vanille, le gingembre, le poivre noir et le rhum à feu if. Lorsque le liquide atteint l’ébullition, laissez cuire 2’ à feu doux pour obtenir un mélange sirupeux.


Répartissez la salade dans les bols, arrosez de sauce, saupoudrez de noix de coco râpée, et accompagnez d’une boule de glace.


Mots-clés: fruits exotiques, glace.

Pour 100 g :
Calories 66 kcal   Protéines 0 g   Glucides 11 g   Lipides 0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 49Invité, Invité et 47 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.