PAUPIETTE DE SAINT JACQUES.

Une recette d'entrée proposée par papyclaude

  • Recette de cuisine 4.33/5
4.3/5 (6 votes)
3 Commentaires
66

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Pour quatre personnes : 8 noix de coquille Saint jacques 4 feuilles de chou 2 carottes 1 feuille de bette avec la carde 1 radis noir 1 courgette 4 dl de vin blanc doux 3 branches de sarriette romarin 200 gr de beurre sel et poivre.

Préparation:

Épluchez et taillez en bâtonnets, la courgette, les carottes, le radis noir et la côte de bette. Émincez le vert de bette. Faites fondre 50 gr de beurre dans une casserole, et mettez-y les légumes à rissoler, 8', avec la sarriette et le romarin. Ajoutez le vin blanc, portez à ébullition, couvrez et laissez mijoter 10'. Égouttez les légumes et retirez les herbes aromatiques.


Réservez le jus de cuisson. Plongez les feuilles de chou 2' dans l'eau bouillante, les rafraîchir dans l'eau glacée et les éponger. Sur une feuille de papier film, posez une feuille de chou, répartissez ¼ des légumes et 2 noix de Saint jacques. Assaisonnez, refermez le chou et le film en paupiette.


Répétez 3 fois l'opération. Faites cuire les paupiettes 10' à la vapeur. Filtrez le jus de cuisson et portez-le à ébullition, montez au beurre en l'incorporant par petits morceaux.


Retirez les paupiettes du film et disposez-les sur le plat de service. Nappez avec le beurre mousseux.


Mots-clés: choux, coquille saint jacques., saint jacques

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

3 commentaires

mijane

ça doit etre exellent ,ça change des choux farci ordinaire ,5/5 bonne soirée

pichoupich

ca à l'air très bon merci !

Signe-Déco

J'adore ce type de recette. merci pour le partage

Ils ont envie d'essayer

 66Invité, Invité et 64 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.