POT AU FEU DE QUEUE DE BŒUF. OXTAIL STEW.

Une recette de bœuf proposée par papyclaude

  • Recette de cuisine 3.75/5
3.8/5 (4 votes)
1 Commentaires
88

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Pour 4 personnes : 2 queue de bœuf coupées en morceaux 100 gr de lardon fumé 2 gros oignons 6 carottes 2 branches de céleri blanc 200 gr de champignons de Paris 2 c. à s. d’huile d’olive 1 bouquet garni ficelé 15 cl de vin rouge 50 cl de bouillon de bœuf 1 c. à s. de concentré de tomate 1 c. à c. de beurre 2 c. à s. de farine 2 c. à s. de persil haché sel et poivre du moulin.

Préparation:

Chauffez l’huile dans une grande cocotte, et y faire rissoler les lardons, puis ajoutez les légumes émincés. Faites sauter 2’ puis retirez les éléments de la cocotte et réservez. Faites dorer à la place, les morceaux de queue de bœuf, en remuant. Ajoutez les légumes et le lard, ajoutez également le bouquet garni, salez et poivrez. Mouillez du vin rouge, du bouillon de bœuf et le concentré de tomate. Couvrez et laissez mijoter 2 à 3 heures jusqu'à ce que la viande soit tendre.


Faites fondre dans un poêlon, le beurre et faire revenir les champignons. Ajoutez-les dans la cocotte et prolongez la cuisson 5’. Versez la viande et les légumes dans un plat, retirez le bouquet garni. Portez le jus de cuisson à ébullition, et liez la sauce avec la farine. Nappez la viande de cette sauce et saupoudrez de persil haché.


Mots-clés: boeuf, oxtail stew., pot au feu, queue de boeuf

Une portion (env. 490 g) :
Calories 575 kcal   Protéines 14,7 g   Glucides 39,3 g   Lipides 24,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

sab25

trés bon fait ce midi on s'est régalés

Ils ont envie d'essayer

 88Invité, Invité et 86 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.