Trucs et astuces : l’avocat.

Une recette d'accompagnement facile par papyclaude

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (7 votes)
0 Commentaires
85

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

Avocat

Préparation:


Fruit sacré des Aztèques, symbole de vie l’avocat est attesté au Mexique depuis 8000 av. J. C. Les Espagnols l’ont ramené déjà en 1601 à la cour espagnole. Mais ce n’est que depuis le début du 20e siècle qu’il s’est répandu en Europe.


L’avocat est un fruit de grande taille, qui peut atteindre 30 cm de long, il peut être vert ou violet, rond ou en forme de poire. Sa chair est douce et crémeuse, avec un goût de noix, et de couleur jaune ou verte.


Ce délicieux fruit et légume à la fois, peu coûteux, se met à toutes les sauces, de l’entrée au dessert, on en fait même des sorbets. Un peu gras (8% de lipides et 200 kcal par 100 gr), l’avocat possède néanmoins des acides gras insaturés favorisant le bon cholestérol. Il est riche en vitamines C et E et en potassium. Et il protège l’organisme contre le vieillissement.


Ne conservez pas les avocats au frigo, ils n’aiment pas le froid, en dessous de 5° C. ils noircissent. Quand vous le découpez, un filet de citron sur la chair l’empêche de s’oxyder. En raison de sa concentration en tanin, ce fruit ne supporte pas la chaleur, il ne peut donc jamais être cuit.


Votre avocat n’est pas assez mûr, enveloppez-le dans du papier journal avec une banane pendant 24 heures. Une vieille recette créole pour faire mûrir un avocat, retirez son pédoncule, et ajoutez à la place un grain de gros sel. L’avocat sera mûr dans les 48 heures. Une technique rapide pour faire mûrir un avocat, mettez-le 30 s dans le four à micro-ondes, à pleine puissance.


Vous préférez l’avocat au naturel, servez-le coupé en deux avec un filet de jus de citron, sel, poivre ou vinaigrette Accompagné de crevettes grises ou de crabe à la mayonnaise et posé sur un lit de salade.


Il nous vient maintenant surtout d’Israël ou il est récolté toute l’année. Il possède une peau variant du vert foncé au noir suivant les espèces.


Ce fruit légume au délicat goût de noisette, agrémente presque tous les plats mexicains. On en fait même des sorbets.


 Pour retirer facilement le noyau de l’avocat, coupez-les en deux dans le sens de la longueur et tournez les deux moitiés en sens contraire pour les séparer. Pour conserver un demi-avocat et éviter qu’il noircisse, laissé le noyau et arrosez de jus de citron.


En préparant une sauce à l’avocat du genre guacamole, ajoutez le noyau d’un avocat, votre sauce ne noircira pas.


 



Mots-clés: avocat.

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Votes

Invité, Invité et 5 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (7 votes)

 =  7 votes

Ils ont envie d'essayer

 85Invité, Invité et 83 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.