Trucs et astuces : les liaisons.

Une recette d'entrée simple et rapide par papyclaude

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
2 Commentaires
116
recette Trucs et astuces : les liaisons.

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

Lorsqu’une sauce ou un potage manque de consistance ou de velouté on le lie avec une substance qui l’épaissit. La farine la fécule la mie de pain la crème de riz donnent simplement du corps au liquide. La crème le beurre les œufs ou le sang donnent une nouvelle saveur et modifie le goût.

Préparation:

Liaison à l’œuf : elle sert pour les potages et des sauces pour fricassée de poulet, blanquette, sauce blanche, etc. Délayez dans un bol les jaunes d’œufs avec un morceau de beurre. Versez dedans, en remuant, un peu de la sauce ou du bouillon légèrement refroidi, et une fois l’œuf délayé, ajoutez dans la casserole sans laisser bouillir.


Liaison au beurre : cette liaison ce fait souvent au bain-marie, liez la sauce en ajoutant les morceaux de beurre frais, par petits morceaux, en remuant au fouet.


Liaison à la crème : remplacez le beurre par de la crème. A défaut de crème vous pouvez faire un mélange de beurre et crème liquide.


Liaison au sang : se fait comme une liaison aux œufs, mais vous utilisez le sang du gibier ou de la volaille. Vous pouvez ajouter au sang le foie cuit et écrasé.



Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

Invité

Super

utopia

encore trop bien. bisous

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 116Invité, Invité et 114 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.