Soupe froide aux champignons et au yaourt grec

Une soupe très parfumée et savoureuse qui ne nécessite pas de longues préparations.

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
108
recette Soupe froide aux champignons et au yaourt grec

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

250 g de champignons de Paris125 g de yaourt à la grecque1 échalote1 marmite de bouillon aux champignons Maggi ou autre bouillon de votre choix2 c. à soupe de vinaigre balsamique1 c. à soupe d'huile d'olive8 cl d'eaupersilpoivre

Préparation:

Retirez la base terreuse des champignons, épluchez ou lavez brièvement vos champignons et coupez-les en lamelles.
Épluchez l'échalote et émincez-la finement. Dans une casserole, faites revenir l'échalote dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée, ajoutez les lamelles de champignons et laissez-les revenir pendant environ 5 minutes en remuant de temps en temps.
Déglacez avec le vinaigre balsamique et laissez-le s'évaporez légèrement. Ajoutez la marmite de bouillon et l'eau. Poivrez mais ne salez pas, le bouillon est en général bien salé... Laissez de nouveau mijoter le tout sur feu doux, environ 8 minutes.
Stoppez la cuisson et mixez le tout à l'aide d'un mixeur plongeant. Laissez votre préparation refroidir et ajoutez le yaourt à la grecque. Rectifiez éventuellement l'assaisonnement en sel et poivre. Si la consistance vous semble trop épaisse, ajoutez un peu d'eau ou de lait et placez votre préparation au réfrigérateur. Au moment de déguster, répartissez votre soupe dans vos ramequins de présentation, ajoutez un peu de persil ciselé et un tour de moulin à poivre.



Mots-clés: champignons, soupe aux champignons, soupe froide, velouté froid, yaourt à la grecque

Une portion (env. 260 g) :
Calories 130 kcal   Protéines 2,6 g   Glucides 5,2 g   Lipides 5,2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 108Invité, Invité et 106 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.