Scones

Une recette de dessert très facile par Sayuri26

  • Recette de cuisine 4.08/5
4.1/5 (12 votes)
5 Commentaires
55

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

225 G de farine1 Cuillère à café et demi de levure chimique1 Cuillère à soupe de cassonade75 G de beurre demi-sel très froid coupé en petits dés150 Ml de lait ribot (ou de lait entier frais)

Préparation:

Préchauffez le four à 230°C.


Beurrez une plaque allant au four ou utlilisez un tapis en silicone.


Tamisez la farine et la levure dans un saladier et ajoutez le sucre. Mélangez. Avec le bout des doigts, incorporez le beurre dans la farine.


Frottez les morceaux de beurre entre les doigts en soulevant la farine afin de faire entrer le plus d'air possible. Lorsque le mélange ressemble à de la chapelure, faites un puits au milieu et versez le lait doucement, en ramenant la farine dans le liquide depuis les côtés du saladier avec un couteau.


Mélangez ensuite avec les mains (farinez-les s'il le faut) et formez une boule de pâte. Elle devrait être souple mais pas collante. Écrasez la pâte à une épaisseur de 2, 5 cm avec les mains sur une surface froide et légèrement farinée. Découpez des ronds avec un emporte-pièce, posez-les sur la plaque et enfournez pendant 12 à 15 minutes. Jusqu'à ce que les scones soient légèrement dorés.


Sortez du four, laissez refroidir sur une grille. Mangez-les vite !


Ps : ces scones sont un délice au petit déjeuner ou au goûter, natures, avec du beurre salé ou de la confiture et un bon thé !


Source : I love cake de Trish Deseine.

Une portion (env. 220 g) :
Calories 660 kcal   Protéines 24,4 g   Glucides 42,1 g   Lipides 37,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

5 commentaires

jennymore4

merci pour cette recette

Sayuri26

Merci beaucoup à toutes les trois! Je trouve cette recette vraiment pratique et rapide à faire. Pour moi, ça vallait le coup de la partager. Heureuse qu'elle vous ait plu

Bsx, Sayu.

catounette

Si c'est aussi bon que les pancakes au lait ribot,je vais tenter,merci Sayu,bises

anick

au lait ribot je suis tentée belle recette bizzzzzzz

Cré@tions M@rie

Super tes scones, ils ressemblent à des "roudor" et ta recette est simple et rapide, belle photo !!! Merci Sayuri pour ta recette, elle me plaît beaucoup.Bon week-end, 5 beaux coeurs.A bientôt.

Votes

Invité, Invité et 10 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.08/5

4.1/5 (12 votes)

 =  12 votes

Ils ont envie d'essayer

 55Invité, Invité et 53 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.