RAVIOLIS A LA CREME ET AUX 4 FROMAGES

Une recette de plat proposée par Cristelle

  • Recette de cuisine 3.50/5
3.5/5 (4 votes)
6 Commentaires
93
recette RAVIOLIS A LA CREME ET AUX 4 FROMAGES

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

Pour la pâte à raviolis (environ 20 raviolis): 150G de farine,2 Oeufs, 1,5 Cl d'eau,1,5 Cl d'huile.
Pour la farce : 3 Cas de crème épaisse,3 Cas de parmesan,3 Cas de mélange de fromage mozzarella,Emmental,Comté (C'est un mélange de fromages pour pizza, les fromages sont couper en tout petits dés),2 Càc d'origan,Du poivre du moulin.
Pour le coulis de tomate : 20 Cl de coulis de tomate,5 Cl d'eau,1 Échalote émincée,Un filet d'huile,1 Càc de sucre en poudre,Sel et poivre

Préparation:

La pâte à raviolis : dans le bol du mixeur, pétrir la farine avec les oeufs, l'eau et l'huile jusqu à obtention d'une boule de pâte (si elle colle ajouter un peu de farine). Mettre au frais 10 minutes.


Le coulis de tomate : faire revenir l'échalote dans l'huile, y rajouter la tomate, le sucre, le sel et le poivre, laisser mijoter sur feu très doux le temps de préparer les raviolis.


La farce : mélanger dans un bol tous les ingrédients prévus pour la farce. Réserver.


Montage des raviolis (avec ou sans l'aide d'une plaque à ravioles) : diviser la pâte en 4, sur un plan de travail fariné étaler la pâte très finement. Faire des carrés et déposer au centre un peu de farce aux fromages. Couvrir d'un autre morceau de pâte en ayant humidifié les bords des raviolis et former les carrés. Appuyer les bords afin de bien souder les 2 pâtes.


Cuisson : faire bouillir de l'eau salée et cuire les raviolis 8 à 10 minutes environ (cuire en fonction de l'épaisseur de la pâte). Les sortir délicatement de l'eau avec un écumoire.


Dressage : mettre les raviolis au centre de l'assiette, napper de coulis de tomate et saupoudrer de parmesan et d'origan. Servir aussitôt.




Mots-clés: pates

Une portion (env. 150 g) :
Calories 330 kcal   Protéines 10,3 g   Glucides 26,6 g   Lipides 17,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

6 commentaires

Quentin

Bonjour, votre pâte doit être trop fine et avoir plein de petit trou, je pense que c'est pour ça que votre farce soit au fond de la casserole

Cristelle

Bonsoir legalopin,

Tout d abord merci d avoir tenter ma recette.

Je ne comprend pas pourquoi ils se sont vides surtout s ils étaient bien soudés. Peut être que la pâte etait trop fine ?

Désolée pour cette réponse mais je ne vois pas du tout.

Bonne soirée.

Legalopin

Je ne comprends pas, j'ai fait exactement la recette et la farce à disparu à 80% à la cuisson ! Je l'ai retrouvé au fond de la casserole d'eau alors que les raviolis étaient toujours bien soudés!

Un conseil, une explication ?

Merci

wahiba

miame j'ai hate de préparer cette recette

chouya

Il faut vraiment que j'essaie de faire la pâte maison ce doit etre trop trop bon !


*


**


*** Belle journée et à bientôt !

sisirena

J'aime bien ta recette!

merci

Ils ont envie d'essayer

 93Invité, Invité et 91 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.