Coffee Mug Cake

Une recette de dessert très facile par Signe-Déco

  • Recette de cuisine 4.79/5
4.8/5 (19 votes)
35 Commentaires
93
recette Coffee Mug Cake

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

8 carrés de chocolat 30 g de beurre 20 g de sucre 1 oeuf 20 g de farine.

Préparation:

Qu'est-ce que le coffee mug cake ?


C'est un gâteau que l'on prépare dans un tasse ou mug et qui cuit en même pas 2 minutes chrono. Nos amis Américains ont même inventé des préparations toutes faites.


Moi, je préfère la version home made*.


Coffee-mug-cake-de-face.jpg


Dans la tasse, mettez vos carrés de chocolat avec le beurre, faites chauffer au micro-onde puissance max 40 secondes, puis mélangez bien avec une cuillère pour faire fondre complètement le chocolat. Ajoutez les 20 g de sucre, puis mélangez bien de nouveau (votre préparation doit être lisse). Ajoutez l'oeuf et mélangez et ajoutez la farine et mélangez de nouveau sans faire de grumeau.


Attention votre préparation ne doit pas dépasser les 2/3 de la tasse.


Mettez votre préparation au micro-onde puissance max 45 secondes.


Coffee-mug-cake-de-biais.jpg


Vous obtiendrez un excellent fondant moelleux au chocolat.


Essayez et dites-moi ce que vous en pensez.



Retrouvez toutes mes recettes sur.


http://www.signe-deco.org  


 


* Home made : fait maison.




Mots-clés: Fondant au chocolat, Gateau express, Gêteau tasse express, Recette de gâteau express

Pour 100 g :
Calories 352 kcal   Protéines 10 g   Glucides 21 g   Lipides 24 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

35 commentaires

Lafandecuisine

C'est trop bon j'ai adorer ta recette merci beaucoup

Invité

Excellent

Invité

un vrai délice je suis en train de le goûter merci pour cette recette!!!^^

Invité

simple a faire même
pour les enfants idéal

Mamancaline de c'est maman qui l'a fait

Merci Signé déco en effet ta recette est totalement différente puisque tu met 10 gr de beurre en moi. Néanmoins sache que la recette est très vielle j'en faisait dans les année 90 dans ma chambre d'étudiante en Angleterre (sauf Que en y repensant c’était un immonde magma de chocolat et de sucre pateux mais à 20 ans tout semble bon avec du chocolat dedans hi hi !
Par contre j'ai en effet crée la recette avec les proportions qui on gagnées le concours Lindt (10 gr de beurre en plus que la tienne). En cuisine ce qui compte ce sont les proportions et les tiennes sont en effet différentes. de plus lis bien l'article a aucun moment je ne prétend être la l'inventrice du mug cake (ce serait comme prétendre avoir inventer la crème pâtissière hi hi) par contre mes proportions très précises reprises sur des centaines de blog sans mention de la source n’était pas publiées avant qu'elle n'apparaissent dans le concours LINDT ... raison pour laquelle elles ont été validées pour le concours PS pour info les recettes publiées sur le net restent soumises aux lois inhérentes à la protection des droits d'auteur ... on doit soit demander permission aux blog soit au mimima citer la source. Regardes tous les gros blog (papilles et pupilles etc ils sont très claire sur le sujet)
Et nooon tu n'a rien fait de bien répréhensible, de un ta recette est différente et de deux la gourmandise st un joli défaut Bisous

Invité

excellent !

Invité

1 belle découverte au hasard! Trop bon merci pour la recette! je me suis juste loupée de quantité de sucre 30g au lieu des 20g! mais comme j'ai pris du chocolat noir à pâtisserie ce n'est pas écœurant!

hanor

merci pour ta recette::
bizz

Signe-Déco

j’ai été voir sur le blog que tu m’as nommé et effectivement j’ai bien trouvé une recette mais elle a crée une nouvelle variante et qu’elle a appelé « Brownie fondant coulant » mais je ne pense pas que ce soit la créatrice de la recette de base car il y a déjà des recettes sur le net bien antérieure à Mars 2011, date à laquelle elle a présenté. D »autre part, du moment que ceux sont nos photos, les textes de recettes sont mis en ligne pour le partage. Je n’ai rien fait de bien répréhensible? Surtout que cette recette ma était donnée par ma prof d'Anglais. Bonne soirée

leunra

Je pensais encore échoué cette recette mais non, la tienne est la première que je réussi.
Et c'est vraiment bon.

Votes

Jamonac, Rolly et 17 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.79/5

4.8/5 (19 votes)

 =  19 votes

Ils ont envie d'essayer

 93Invité, Invité et 91 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.