Financiers aux framboises, miel et thé des moines

Ma 10ème recette de dessert sur Les Foodies : n'oubliez pas de laisser un commentaire

  • Recette de cuisine 4.50/5
4.5/5 (2 votes)
1 Commentaires
81
recette Financiers aux framboises, miel et thé des moines

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

150 G de blancs d’oeufs 90 G de sucre glace 50 G de miel 125 G de beurre doux 1 Pincée de sel 75 G de poudres d’amandes 50 G de farine 5 G de thé des moines (ou d’un mélange thé vert, thé noir) 20 G de lait Eviron 130 g de framboises (fraîches ou congelées)

Préparation:


Nos financiers aux framboises, miel et thé des moines !



Temps de préparation : 15 minutes (amandes déjà torréfiées).


Temps de cuisson : 12 minutes


Pour environ : 12 financiers (selon la taille et la forme de vos moules).



La recette :



Préparez un bain-marie. Dans une casserole, faites fondre le beurre à feux doux et laissez-le se colorer jusqu'à ce qu'il prenne une jolie couleur noisette. Une fois qu'il atteint la couleur noisette, stoppez la cuisson en plongeant le cul de la casserole dans un bol d'eau froide et laissez-le refroidir.




Selon la qualité du beurre, vous pouvez voir apparaître des impuretés, ne pas hésiter alors à utiliser un tamis ou une passoire pour les enlever. Dans un cul de poule, tamisez ensemble la farine, la poudre d'amande torréfiée et le sucre glace. Incorporez les blancs d'oeufs à l'aide d'une spatule et mélangez bien le tout afin d'obtenir un mélange lisse et souple.





Puis mettez votre préparation au bain-marie pour faire tiédir le mélange. Mixez le thé en poudre fine ou grossière selon votre goût. Ensuite, dans une casserole, délayez le miel et le thé en les faisant chauffer avec le lait. Les ajouter à la préparation précédente et incorporer le beurre noisette. Mélangez bien le tout jusqu'à l'obtention d'un appareil lisse et homogène.




Versez l'appareil à financiers dans de petits moules individuels rectangulaires en silicone, en les remplissant au 3/4. Vous pouvez utiliser aussi des moules ronds, en coeur, en pyramide, à votre goût !!! Enfoncez une, deux ou trois framboises par moule et mettez à cuire pendant 12 à 15 minutes environ à 180°C.




Vos financiers sont cuits lorsqu'une belle couleur dorée apparaît en surface. A la sortie du four, les démouler et les réserver sur une grille jusqu'à complet refroidissement. C'est un régal !




Étonnant comme la saveur du thé se marie bien avec la texture des financiers et les framboises. 


Mots-clés: amandes, blancs d'oeufs, financiers, framboise, thé des moines

Une portion (env. 120 g) :
Calories 371 kcal   Protéines 5,8 g   Glucides 27,9 g   Lipides 23,2 g  

Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

soizic45

MERCI comme toutes tes recettes elles sont toujours superbes un vrai plaisir de regarder tes recettes que du bonheur !!! bonne soirée bisous

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    soizic45 a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 4.00/5

    4.0/5

    cftfdgpc a trouvé ça très bon.

Ils ont envie d'essayer

 81cftfdgpc, Invité et 79 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.