Salade tiède de cocos de Paimpol, roquette et poisson croustillant

Une recette de salade maison par Pascale

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
114
recette Salade tiède de cocos de Paimpol, roquette et poisson croustillant

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1 kg de cocos de Paimpol frais 2 cubes de bouillon de volaille (ou 1 litre de bouillon de volaille fait par vous-même) 1 oignon 8 tomates séchées à l'huile 75 g de roquette 3 filets de cabillaud 2 c. à s. de farine de maïs 1 c. à c. de cumin en poudre 2 c. à s. d'huile neutre quelques tomates cerises
Pour la vinaigrette: 1 échalote 1 c. à s. de vinaigre 3 c. à s. d'huile d'olive 1 pincée de piment d'Espelette sel poivre

Préparation:

Préparez le bouillon de volaille, mettez-y l'oignon entier et les haricots. Faites cuire 30 mn à partir de l'ébullition, salez en fin de cuisson, égouttez.
 
Découpez les filets de poisson en bâtonnets. Mélangez dans un sac en plastique (de congélation par exemple) la farine et le cumin. Mattez les bâtonnets de poisson dedans et secouez doucement pour les enrober du mélange sans les abîmer. Faites chauffer l'huile neutre dans une poêle et faites-y dorer les morceaux de poisson. Réservez.
 
Mêlez dans un saladier les cocos, l'échalote émincée et les tomates séchées coupées en fines lanières. Arrosez de la vinaigrette, mélangez.
 
 Rincez la roquette.
 
Disposez dans les assiettes les cocos, les morceaux de poisson et la roquette. Décorez des tomates cerises coupées en deux. Servez encore tiède.

Une portion (env. 570 g) :
Calories 752 kcal   Protéines 39,9 g   Glucides 11,4 g   Lipides 51,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 114Invité, Invité et 112 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.