Gâteau Zèbre Vanille Chocolat

Magnifique,quel boulot et en plus il doit etre délicieux ,bravo - ma truffe

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (5 votes)
11 Commentaires
106
recette Gâteau Zèbre Vanille Chocolat

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

Oeufs - 8Farine - 250grSucre - 250grLevure Chimique - 1 sachetMascarpone - 500grSucre glace - 150grCrème fraîche liquide entière - 20clChocolat au lait - 170grChantilly Fixe - 2 sachetsFeuille en sucre Wilton - 2 paquetsGlaçage Royal Icing Mix Wilton - 1/4 de paquetFleurs en sucre déco cake -Extrait de Vanille - 1 cuillère à soupe

Préparation:

Préchauffez votre four à 210 C°.


Séparez les blancs des jaunes des oeufs, fouettez les jaunes et les 250 gr de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et la levure et mélanger bien. Montez les blancs en neige, prélevez 2 cuillères à soupe de blancs et mélangez vigoureusement à votre pâte afin de la "détendre" un peu, puis ajoutez délicatement le reste des blancs. Beurrez 2 plaques de four, séparez votre pâte en 2 parts égales et étalez sur vos plaque du four de manière régulière. Afin de vous aidez vous pouvez taper la plaque sur une table afin de faire remonter les bulles d'air.


Enfournez 7 mn et laissez refroidir.


Faites fondre le chocolat au lait au bain-marie à feu très doux avec 2 cuillères à soupe d'eau, puis laissez le refroidir. Montez au fouet pendant 2 à 3 minutes 250 gr de Mascarpone en y ajoutant progressivement 20 gr de sucre glace, continuez à fouettez et ajoutez 1 sachet de chantilly fixe, puis le chocolat au lait fondu. Fouettez 5 mn, filmer le saladier et placez au frais.


Montez au fouet les 250 gr de Mascarpone et y ajoutez tout en fouettant la crème liquide petit à petit (il faut montez au fouet la crème pendant au moins 5 mn) ajoutez le reste du sucre glace, ajoutez l'extrait de vanille, le sachet de chantilly fixe et fouettez 1 mn. Filmez et placez au frais.


Coupez chacune de vos génoise en 2, superposez les pour vérifier qu'il n'y en ai pas une qui dépasse plus que l'autre, si c'est le cas, rectifier les avec un couteau.


Déposez un premier rectangle de génoise sur un plat, étalez la moitié de la ganache chocolat sur toute la surface et recouvrez avec une autre génoise. Étalez Une couche de crème vanille sur toute la surface et recouvrez d'une autre génoise. Renouvelez l'opération avec le reste de la ganache chocolat recouvre enfin avec la dernière génoise et recouvrez entièrement le gâteau avec le reste de la crème vanille.


Découpez au ciseaux vos feuilles de sucre Wilton Zèbre (ou autre) et étalez les délicatement sur toutes les surfaces du gâteau. Préparez votre glaçage blanc (selon le mode d'emploi du paquet), placez le dans une poche à douille et décorez le gâteau comme bon vous semble. Décorez de fleurs en sucre et placez au frais au moins 2H.


Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

11 commentaires

Lnadav

c'est trop beau, bravo!

mimi8

Je l ai fait week end passé mais pas la mm deco.
Frenchement rient a dire
Et merciiii pour la recette

doisy

Miam

doisy

Miam

Mirabelle 54

Vraiment trop top ton gâteau. Quel travail d'artiste ! Dis on le coupe dans quel sens pour les rayures hi hi !!

collad

beau travail sur ce gateau! comme je l'ai aime!!!chantal

cece69

très beau gâteau!!!!bravo!

félicia

Ravisante décoration!!! Bravo!

melayers

bonjour j'ai prit ta recette trés beau un gateau magnifique et gourmand bisou

ma truffe

magnifique,quel boulot et en plus il doit etre délicieux ,bravo

Votes

melayers, ma truffe et 3 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (5 votes)

 =  5 votes

Ils ont envie d'essayer

 106Invité, Invité et 104 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.