Tarte aux courgettes, feta et menthe

Une recette de tarte maison par Ticoange

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (2 votes)
0 Commentaires
86
recette Tarte aux courgettes, feta et menthe

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1 Rouleau de pâte brisée 250 G de fêta 3 Courgettes 2 Oignons 1 Bouquet de menthe 30 G de beurre 3 Œufs 2 Cuil. À soupe de crème épaisse 3 Cuil. À soupe d’huile d’olive 20 G de beurre (pour le moule) Sel Poivre

Préparation:

Lavez et essuyez les courgettes. Éliminez les extrémités, puis coupez-les en quatre dans le sens de la longueur. Recoupez-les en tronçons de 3 cm de long. Pelez et hachez les oignons.

Faites chauffer l’huile dans une sauteuse. Mettez d’abord les oignons à revenir tout doucement, puis ajoutez les courgettes. Salez, poivrez, et remuez sur feu moyen jusqu’à ce que les courgettes soient bien dorées sur toutes les faces. Laissez refroidir.

Lavez la menthe, ciselez-la sauf quelques feuilles. Cassez les œufs dans un saladier et battez-les en omelette avec la crème. Incorporez la fêta émiettée et la menthe ciselée.

Préchauffez le four à th 6 (180°). Garnissez de pâte un moule à tarte beurré (ou conservez le papier pour la cuisson). Disposez les bâtonnets de courgettes sur la pâte, versez le mélange œufs, fêta et herbes. Enfournez pour 35 à 40 min, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.

A la sortie du four, démoulez la tarte sur un plat de service et décorez avec les feuilles de menthe réservées. Servez la tarte chaude ou tiède.

Une portion (env. 420 g) :
Calories 756 kcal   Protéines 16,7 g   Glucides 37,6 g   Lipides 50,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 86Invité, Invité et 84 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.