Naan Berenji - Biscuits iraniens à la rose

Une recette de biscuits traditionnelle par Yasemin

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
9 Commentaires
85
recette Naan Berenji - Biscuits iraniens à la rose

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

250G de farine de riz 100G de sucre glace 100G d'huile végétale (ne pas utiliser de beurre pour que les biscuits restent blancs) 1 Oeuf 60Ml d'eau de rose Graines de pavot pour décorer.

Préparation:

* Dans un bol, ajouter le jaune d'oeuf et le sucre glace tamisé, bien mélanger puis ajouter l'huile, mélanger jusqu'à obtenir un appareil homogène.


* dans un autre bol, monter le blanc en neige bien ferme.
* ajouter délicatement le blanc en neige à l'appareil précédent. Ajouter l'eau de rose et tamiser la farine, bien mélanger.
* couvrir et laisser reposer pendant 24 heures au frais.
* le lendemain, sortir la pâte et former des petites noisettes de pâte, j'ai choisi de faire de petits biscuits mais on peut très bien en former des plus grands. Former des petites boulettes, les déposer sur une plaque avec papier sulfurisé et les aplatir. Décorer chaque biscuit avec des graines de pavot et former des petites grilles avec le dos d'une fourchette.
 * une fois les biscuits prêts, cuire dans un four préchauffé pendant une vingtaine de minutes à 180°. Bien surveiller la cuisson, il faut en effet que les biscuits aient durcis mais qu'ils restent blancs.
 * déguster avec un bon thé.

Une portion (env. 90 g) :
Calories 370 kcal   Protéines 5,6 g   Glucides 44,8 g   Lipides 16,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

9 commentaires

Eve

Bonjour,
J'ai essayé et c'est vraiment délicieux. J'ai du ajouter un peu d’eau pour malaxer car oeuf + sucre c'est "sableux". Pouvez-vous m'indiquer pourquoi ce temps d'attente au frais?... pour différer notre gourmandise!? ou pour une alchimie entre les ingrédients? merci d'avance

Yasemin

Bonjour pour l'eau de rose, c'est l'eau de rose que l'on trouve dans les épiceries orientales, on en trouve aussi beaucoup en ce moment en grandes surfaces pour la période du ramadan, c'est dans de grandes bouteilles en verre comme pour la fleur d'oranger

Invité

Bonjour!
Je découvre votre recette à l'instant, mmmh....pour l'eau de rose, c'est la même que celle qu'on utilise pour le visage???

Yasemin

oui invité, j'ai bien précisé dans la recette qu'ils doivent rester bien blancs! bonne journée!

Invité

bonjour,

naan berenji doit resté blanc et non coloré.

 

bonne journée

Yasemin

Marianne je suis contente et éspère que cette recette vous plaira!!!! Surtout donnez-moi des nouvelles après avoir testé!!!

Marianne

J'ai de la famille qui a vécu en Iran et qui avait ramené des biscuits à la rose.... une merveille ! Je teste  tout de suite certte recette. Merci

calamity-jane

je suis toujours prenante pour des biscuits pour en avoir un éventail lors de gouter ou un café merci pour le partage

bonne soirée

bissssssss

Yasemin

Voici une recette de biscuits iraniens qui sont traditionnellement préparés au début du Printemps, pour célébrer le nouvel an iranien! Attention, il faut les préparer la veille! Ils sont délicieux à l'heure du thé, ce sont des biscuits qui raviront ceux qui aiment l'eau de rose.

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    calamity-jane a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 85Invité, Invité et 83 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.