Galette des rois frangipane chocolat

Une recette de galette des rois chocolatée par lefestindeslutins

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
57
recette Galette des rois frangipane chocolat

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

2 Pâtes feuilletées 140G de poudre d'amande 3 Oeufs 80G de beurre 100G de sucre 1 Pincée de sel 1Cà soupe de rhum 1Cà soupe de fécule de maïs 100G de chocolat 1Cà soupe de crème liquide 1Cà café d'extrait d'amande amer. (+1Oeuf pour le dorage)

Préparation:

Dans un bol, mélangez la poudre d'amande avec les oeufs 1 à 1. Au micro ondes faites fondre votre chocolat avec la cuillière à soupe de crème. Une fois le chocolat fondu rajoutez votre beurre pour le faire fondre avec et rajoutez le tout à la prépartion d'amande. Ensuite ajoutez le sucre, le sel, la fécule, le rhum et l'amande amer.


Sur une plaque, étalez une de vos pâte feuilletée et couvrez la de la péparation. Attention laissez bien 2 cm de pâte à nue sur les bords pour le collage.


Pour le collage imbibez un pinceau ou un sopalin d'eau et passer tout le long du cercle. Mettez votre deuxième cercle de pâte feuilletée et veillez à ce que les bords soient bien collés (pour être sur pincé le entre vos doigts). Badigeonnez du jaune d'oeufs battu pour faire la dorure.


Mettez votre galette au moins 30 minutes au frigo et passez la ensuite 25 à 30 minutes au four thermostat 6 soit 180°.



Mon blog: http://lefestindeslutins.blog4ever.com

Une portion (env. 130 g) :
Calories 538 kcal   Protéines 13,3 g   Glucides 57,0 g   Lipides 23,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 57Invité, Invité et 55 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.