Bûche de noël

Une recette de dessert chocolatée par annabel

  • Recette de cuisine 3.67/5
3.7/5 (3 votes)
1 Commentaires
120

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

3 oeufs, 75g de sucre, 75g de farine, 25g de beurre, vanille.
Mousse au chocolat:
200g de chocolat, 4 oeufs, 5 C à soupe de sucre.

Préparation:

Séparer les blancs des jaune. Mélanger le jaune avec le sucre (5 min) puis incorporer la farine tamiser. Monter les blancs en neige ferme. Faire fondre le beurre et l'ajouter à la préparation. Incorporer délicatement les blancs puis ajouter la vanille.

Mettre dans une lèche recouverte d'une feuille de cuisson pendant 8 minute à 160°c (le gâteau ne doit pas être doré). Une fois la cuisson terminer déposer un torchon mouillé (et essorer lol) sur le gâteau et roulé le.

Faire fondre le chocolat. Séparer les blancs des jaunes. Mélanger le chocolat avec les jaunes puis le sucre. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au chocolat.

Réfrigérer au moins 4 heures.

La bûche !!

Dérouler votre bûche et la "tartiner" de mousse au chocolat. La rouler puis la déposer sur votre plat de présentation pour la recouvrir du reste de mousse. Pour la déco vous pouvez selon les goût, tamiser du sucre glace, mettre des personnage en sucre ou plastique, ou avec des bonbons........


Bonne dégustation !!!

Une portion (env. 130 g) :
Calories 417 kcal   Protéines 10,3 g   Glucides 46,2 g   Lipides 19,2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

cathydorange

Je l'ai testée hier, je suis un peu déçue. Je n'avais jamais fait de buche, j'ai pourtant bien roulé la buche dans un torchon mouillé (essoré ) mais impossible de la dérouler pour y mettre la mousse au chocolat.

Ils ont envie d'essayer

 120Invité, Invité et 118 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.