Gnocchis de potimarron et patate douce à la sauce au chèvre frais

Une recette de plat maison par Carmen

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
82

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

pour 48 gnocchis

1 potimarron (525 g, pesé graines retirées)
460 g de patate douce épluchée
250 g de farine de blé
1 gros oignon
1 œuf
80 g de parmesan
1 pincée de noix de muscade
Huile d'olive
Sel, poivre

Ingrédients sauce au chèvre frais

30 cl de crème fraîche liquide
250 g de fromage de chèvre frais
1 feuille de laurier
Sel, poivre

Préparation:

Éplucher la patate douce et la couper grossièrement. Couper le potimarron en deux. Le vider, et le couper en morceaux sans l'éplucher. Cuire les légumes à la vapeur pendant 20 minutes. Puis réduire en purée.


Éplucher et émincer l’oignon, et le faire revenir à feu doux dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Mélanger l’oignon, le parmesan, et la muscade à la purée de patate douce et potimarron. Saler et poivrer. Incorporer dans la purée l’œuf, la farine et bien mélanger.


Diviser la pâte en boules, puis sur un plan de travail fariné, les rouler en boudins d’environ 2 cm et couper en tronçons de 1 cm. Si la pâte est trop collante rajouter un peu de farine.


Façonner une forme ovale et les strier avec le dos d’une fourchette. Porter à de l’eau à ébullition avec un cube de bouillon de volaille, et y plonger les gnocchis par petits groupes pendant 3 à 4 minutes jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface, les récupérer à l'aide d'une écumoire et laisser égoutter. Si besoin, rajouter de l’eau bouillante en cours de cuisson s’il en manque.


Mixer le chèvre frais avec la crème fraîche et porter à ébullition avec la feuille de laurier pendant 3 min. Saler et poivrer et recouvrir les gnocchis de cette sauce.


recette Gnocchis de potimarron et patate douce à la sauce au chèvre frais recette Gnocchis de potimarron et patate douce à la sauce au chèvre frais recette Gnocchis de potimarron et patate douce à la sauce au chèvre frais


Source : Cuisine gourmande de Carmencita

Une portion (env. 190 g) :
Calories 436 kcal   Protéines 13,4 g   Glucides 32,5 g   Lipides 24,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 82zouzou77990, ladymozoti et 80 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.