Les amuse-bouche printaniers

C'est bien d'avoir un petit support dans lequel vous pouvez piquer vos légumes.

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
162

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (10 personnes):

Des tomates cerisesUn concombreDu chèvre frais (une boite)Du jambonDe la crème liquideDu fromage blanc 0%Du fromage à burgerDes lardons de saumonDu sel, du poivre et de la ciboulette

Préparation:

Retrouvez ma recette sur mon blog http://chezcachou.over-blog.com/2016/05/les-aperos-printaniers.html



Les sucettes de concombre :

Éplucher le concombre. Couper les deux extrémités puis vider l'intérieur. Attention à ne pas casser les parois du concombre. Dans un bol, mélanger le chèvre frais avec 2 cuillères à soupe de crème liquide, les lardons de saumon, sel, poivre et ciboulette. Garnir le concombre avec cette farce. Vous pouvez filmer le concombre et le mettre un peu au frais. J'ai coupé directement mes tronçons et je n'ai pas eu de problème. Piquer les tronçons et les disposer sur votre support.

Les burgers de tomates :

J'ai connu cette recette grâce à Manue et son blog "auxdelicesdemanue". N'hésitez pas à visiter son blog. Vous trouverez plein de bonnes recettes. Il vous faudra pour cette recette de préférence des tomates avec leur queue. Couper les tomates en deux. Garnir avec un morceau de jambon et un morceau de fromage. Recouvrir avec le chapeau. Piquer sur le support.


Les tomates farcies :


Inciser le dessus des tomates et les vider. Dans un bol mélanger du chèvre avec de la crème, du sel et de poivre. Disposer une petite cuillère à café de farce dans chaque tomate. Piquer sur le support.


Les toasts de concombre :


Couper les concombres en lamelles d'environ 1 cm. Les disposer sur un plat et les saler. Dans un bol mélanger la garniture type fromage blanc / saumon. Tartiner les concombres et réserver au frais.


Bon appétit !

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 162Invité, Invité et 160 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.