Risotto poireaux crevettes et son pavé de saumon en papillote

Petit plat idéal pour un dîner romantique

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
44

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (2 personnes):

2 pavés de saumon3 cas de crème épaisse Poivre, épices selon goûts Huile d'olive Riz pour risotto 1 poireaux 100g de crevettes 1 cube de bouillon de légumes 2 cas de crème épaisse ou mascarpone Fromage râpé (facultatif) Sel, poivreHuile d'olive

Préparation:

Placer chaque pavé de saumon dans une feuille de papier d'aluminium en forme de papillote, le badigeonner de crème épaisse pour éviter un dessèchement. Arroser rapidement d'huile d'olive, le poivre et d'épices au besoin. Placer la papillote au four environ 45 minutes (selon épaisseur) à 230°c. Vérifier la cuisson à cœur. Pas besoin de saler pour nous car le pavé est déjà légèrement iodé.
Couper les bouts du poireaux, le couper en 2 et le nettoyer sous l'eau. Couper le en petits morceaux et les faire revenir environ 10 minutes à la poêle dans un filet d'huile d'olive.
Faire revenir le riz dans un filet d'huile d'olive dans une poêle jusqu'à ce qu'il devienne translucide, c'est à dire environ 1 minute. Déglacer au vin blanc (facultatif). Ajouter ensuite un cube de bouillon de légumes et ajouter régulièrement 1 verre d'eau jusqu'à complète absorption. Ajouter à mi-cuisson les crevettes et les poireaux. En fin de cuisson ajouter la crème épaisse ou le mascarpone et le râpé. Assaisonner. En tout pour la cuisson du rizotto, il faut environ 30 minutes.

Une portion (env. 340 g) :
Calories 737 kcal   Protéines 44,6 g   Glucides 3,4 g   Lipides 54,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Votes

Ils ont envie d'essayer

 44Invité, Invité et 42 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.