Salade de quinoa et pois chiches

Cette recette de salade de quinoa et pois chiches est saine et pleine de saveurs fraîches !

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
14

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

120g quinoa (non-cuit)240ml eau (pour cuire le quinoa)1 boite pois chiches en conserve1 poivron rouge (coupé en dés)1 barquette de tomates cerises½ concombre (coupé en dés)Féta (optionnel)Persil (1 poignée)½ oignon jauneVinaigrette1 ½ citron jaune30g huile d'olive1CS vinaigre de cidre de pommeSel et poivre

Préparation:


  • Pour cuire le quinoa : Dans une casserole, mélanger 120g de quinoa et 240 ml d'eau. Fermer le couvercle et faire bouillir la préparation, puis baisser à feu doux jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau. Laisser refroidir dans une assiette large (ou au congélateur 15 minutes).

  • Entre temps, couper en petits dés les poivrons, l'oignon, et le concombre sur une planche à découper. Couper les tomates cerises en deux, dans le sens de la longueur. Enfin, hacher le persil.

  • Sortir le quinoa du congélateur puis ajouter tous les légumes coupés, les pois chiches et le persil dans l'assiette de quinoa.

  • Faire la vinaigrette : dans un pot en verre, mélanger l'huile d'olive, le jus des citrons pressés, le vinaigre de cidre et le sel et poivre. Refermer le pot et bien secouer jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés.

  • Verser la sauce vinaigrette sur la salade, parsemer de féta et déguster !

  • Cette salade se conserve au réfrigérateur 4 jours dans un récipient hermétique.


Une portion (env. 170 g) :
Calories 98 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 3,3 g   Lipides 6,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 14Invité, Invité et 12 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!