CRÈME PÂTISSIÈRE À LA FRAISE
Une recette d'accompagnement facile par dali34
Temps de préparation:
Difficulté: Facile
Ingrédients
- Pulpe de fraise 150 grammes
- Lait 75 grammes
- Sucre 35 grammes
- Maïzena 25 grammes
- Beurre 25 grammes
Préparation
-
Étape 1Versez la pulpe de fraise dans une casserole et faites-la chauffer sur feu moyen en mélangeant de temps en temps pour qu'elle n'attache pas.
-
Étape 2Dans un saladier, mélangez avec un batteur le lait, le sucre et la maïzena de façon homogène et versez-les dans la casserole qui contient la pulpe de fraise. Mélangez avec un fouet sans cesser de remuer, en baissant la température sur feu doux.
-
Étape 3Dans un bol, battez le beurre mou en pommade. Dès que la crème pâtissière a épaissi, incorporez le beurre en une seule fois et mélangez énergiquement avec le fouet. Versez la crème dans un plat creux et recouvrez-la d'un film alimentaire. Réservez la crème au frais.
Une portion (env. 70 g) :
Calories 100 kcal
Protéines 0,0 g
Glucides 10,7 g
Lipides 5,0 g
Publié par dali34
Questions fréquentes
La crème pâtissière à la fraise peut être conservée au réfrigérateur pendant 3 à 5 jours dans un récipient hermétique.
Oui, vous pouvez utiliser des fraises surgelées. Assurez-vous de les décongeler et de bien les égoutter avant de les réduire en pulpe.
Si votre crème pâtissière est trop liquide, vous pouvez la remettre sur le feu et ajouter un peu plus de maïzena diluée dans un peu de lait froid, puis remuer jusqu'à épaississement.
Oui, vous pouvez remplacer le lait par une alternative végétale comme le lait d'amande, de soja ou d'avoine, mais cela peut légèrement modifier le goût.
Oui, vous pouvez préparer la crème pâtissière à l'avance et la conserver au réfrigérateur jusqu'à ce que vous en ayez besoin.
Cette crème pâtissière à la fraise peut être utilisée comme garniture pour des gâteaux, des tartes, des choux ou même comme base pour des desserts.
Cette recette produit environ 400 à 500 ml de crème pâtissière, selon la consistance souhaitée.
Oui, vous pouvez ajouter des arômes comme de la vanille ou du zeste de citron pour rehausser le goût de la crème pâtissière.
Votes
- cuicui a trouvé ça délicieux!.
- jessyca black&white a trouvé ça délicieux!.
- Invité a trouvé ça délicieux!.
- Nefertitia a trouvé ça délicieux!.
Ils ont envie d'essayer
Invité, Invité et trouvent que ça a l'air rudement bon.Ça leur plait!
utilisateurs aiment cette recette!
4 commentaires
dali34
tu verra ma belle elle et extra
bon dimanche
bizzzou
catounette
Je cois que je vais tester aussi,bisous
dali34
slt félicia
ha oui contente qu'elle t'ai plus
oui super facile et comme tu à vus super bonne,c'estr vrai que la couleur et super,et sa change de la vanille et chocolat
merci pour ta confiance
bon week end
bizzzzou
félicia
Bonjour Dali,
J'ai essayé ta recette hier soir, c'est vraiment très facile à réaliser, très bon et la couleur est magnifique. J'ai toutefois omis le beurre car j'avais oublié d'en décongeler... Merci pour cette bonne recette!