Gratin de pommes de terre aux oeufs

Une recette de gratin proposée par ;jesyan

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (4 votes)
2 Commentaires
178

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1 Kg de pommes de terre cuites et refroidies50 Grs de beurre2Jaunes d’œufs2 Blancs d’œufsDu laitSel,poivre250 Grs de petites saucisses100 Grs de lardons50 Grs de chapelure50 Grs de gruyère4 Œufs

Préparation:

1 Pelez les pommes de terre refroidies et ecrasez-les à la fourchette. Battez ensemble le beurre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le melange devienne mousseux, ajoutez le aux pommes de terre. Versez lentement autant de lait qu'il est necessaire pour obtenir une puree plutot ferme. Battez les blancs en neige ferme et incorporez les delicatement. Salez, poivrez la puree en soulevant le melange pour que les blancs ne retombent pas.


2 Beurrez un plat allant au four. Coupez les saucisses en tranches et faites-les saisir rapidement, dans le plat, pose sur une plaque electrique, par exemple. Recouvrez-les de purée soufflé, lissez bien le dessus, puis formez quatre creux en surface.


3 Faites griller les lardons dans une poele, ajoutez la chapelure et faites dorer 2 à 3 minutes, puis laissez tiedir un peu.


4 Incorporezalors le fromage rapée et parsemez le gratin de ce mélange. Cassez les oeufs et faites-les glisser doucement à l'interieur des creux que vous avez formés auparavant. Prechauffez votre four à 200°. Faites cuire le gratin, pendant 20 à 30 minutes.



regalez-vous


Mots-clés: lardons, purée, saucisse

Une portion (env. 450 g) :
Calories 594 kcal   Protéines 22,5 g   Glucides 49,5 g   Lipides 27,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

Invité

c'est delicieux

églantine

Miammm je prends

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 178Invité, Invité et 176 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.