Poêlée de crosne
Une recette d'accompagnement excellente par lafeecrochette
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients
- Crosnes 500 grammes
- Gros sel
- Beurre 20 grammes
- Sel
- Poivre du moulin
Préparation
-
Étape 1Frotter les crosnes avec du gros sel pour enlever les petites impuretés, puis bien les laver.
-
Étape 2Mettre le beurre à chauffer dans une poêle, ajouter les crosnes, saler et poivrer, puis faire bien dorer.
-
Étape 3Cuire les crosnes sur feu doux pendant environ 15 minutes, en surveillant attentivement car cela cuit vite.
Mots-clés: crosne, légume ancien
Publié par lafeecrochette
Accord mets et vin
- Chardonnay: Un Chardonnay frais et fruité, avec des notes de pomme et de poire, qui complétera la douceur délicate des crosnes.
- Pinot Blanc: Un Pinot Blanc léger et floral, offrant une belle acidité pour équilibrer le goût légèrement sucré des crosnes.
- Sauvignon Blanc: Un Sauvignon Blanc vif et aromatique, avec des arômes d'agrumes et d'herbes, qui rehaussera les saveurs délicates du plat.
Questions fréquentes
Le crosne est un petit légume-racine rustique, ressemblant à une petite chenille, traditionnellement utilisé dans la cuisine extrême-orientale.
Il faut frotter les crosnes avec du gros sel pour enlever les petites impuretés, puis bien les laver.
Les crosnes doivent être cuits sur feu doux pendant environ 15 minutes, mais attention, cela cuit vite.
Le crosne a un goût fin et délicat, légèrement sucré, qui rappelle celui de l'artichaut.
Oui, le crosne est riche en protéines, en glucides, en sels minéraux et ne contient pas de lipides.
Oui, vous pouvez ajouter d'autres épices ou ingrédients selon vos préférences, mais le sel et le poivre sont recommandés pour rehausser le goût.
Les crosnes doivent être dorés à l'extérieur et tendres à l'intérieur. Vous pouvez les tester en les piquant avec une fourchette.
Les crosnes se marient bien avec des viandes, des poissons ou peuvent être servis en accompagnement de plats végétariens.
Les crosnes peuvent être trouvés dans les marchés de producteurs, les épiceries fines ou certains supermarchés spécialisés.
Votes
- campanule a trouvé ça délicieux!.
- jeanmerode a trouvé ça délicieux!.
- la caille a trouvé ça délicieux!.
- rosinette a trouvé ça délicieux!.
5 commentaires
rosinette
ça c'est bon les crosnes cela fait longtemps que je n'en ai pas manger
la caille
Excellent légume ancien , mais on n'en trouve pas partout , malheureusement!
4cerises
je ne m’étais jamais lancée à goûter ce légume mais cette fois je vais le faire!!!!!!!!
jeanmerode
trés bon légumes,avec une cote de veau,c est délicieux,on n y pense pas assez,bravo
campanule
je ne connaissais pas du tout ce légume,comme quoi ,on apprend à tout age,merci pour cette recette et bonne journée demain