Banana split version verrine
Une recette de verrine chocolatée par La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman
Temps de préparation:
Difficulté: Facile
Ingrédients
- Banane 2
- Glace - vanille, fraise et chocolat
- Chantilly
- Coulis - de chocolat
Préparation
-
Étape 1À l'aide d'une cuillère parisienne, prélevez des petites boules de glace.
-
Étape 2Mettez dans les verrines les bananes coupées en rondelles.
-
Étape 3Ajoutez les boules de glace, puis nappez de chantilly et de coulis de chocolat.
Mots-clés: dessert verrine, verrine
Publié par La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman
Questions fréquentes
Il est recommandé de couper les bananes en rondelles d'environ 1 cm d'épaisseur pour une présentation agréable et une texture optimale.
Oui, vous pouvez utiliser d'autres parfums de glace selon vos préférences, comme la glace au caramel ou à la noix de coco.
Il est préférable de préparer les verrines juste avant de servir pour éviter que la glace ne fonde. Si vous devez les préparer à l'avance, conservez-les au congélateur sans la chantilly et le coulis.
Oui, vous pouvez utiliser de la chantilly à base de soja ou de coco pour une version sans lactose.
Un chocolat noir de bonne qualité est recommandé pour le coulis, mais vous pouvez également utiliser du chocolat au lait ou blanc selon vos goûts.
Cette recette permet de réaliser environ 4 à 6 verrines, selon la taille des portions.
Oui, vous pouvez ajouter d'autres fruits comme des fraises, des framboises ou des morceaux d'ananas pour plus de variété.
Pour une version plus saine, vous pouvez réduire la quantité de glace et utiliser des fruits frais en plus, ou opter pour des glaces allégées.
La préparation de cette recette prend environ 15 minutes.
Oui, vous pouvez également servir cette recette dans des coupes ou des bols si vous n'avez pas de verrines.
7 commentaires
La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman
ravie que cela t'ai plu et je te remercie pour le retour qui fait toujours plaisir !!!
elena gilbert
J´ai essayé est s´est. Vraiment bon
anick
cette version comme tu dis est super aussi et je suis tj fan bizzzzzzzzzzzzz
La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman
une belle tentation efectivement ou lon peut rarement y resister ,à la maison on en raffole merci à vous
soizic45
trop gourmande ta recette merci ma chérie bisous
catounette
Belle tentation gourmande,merci,bizz
cece69
oh la la j'adore merciiiiiiiiiiiiiiii