Croque chèvré & épinard
Une recette d'entrée originale par La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman
Temps de préparation:
Difficulté: Facile
Ingrédients
- Tranches de pain de mie
- Fromage de chèvre frais
- Épinards à la crème - maison ou surgelés
- Herbes de Provence
Préparation
-
Étape 1Badigeonnez chaque tranche de pain de mie de fromage.
-
Étape 2Mettez une couche d'épinards, refermez le croque, badigeonnez d'huile d'olive et parsemez d'herbes de Provence.
-
Étape 3Passez vos croques dans votre machine à croque-monsieur ou au four.

Publié par La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman
Accord mets et vin
- Sauvignon Blanc: Un vin blanc frais et aromatique qui complète parfaitement le fromage de chèvre et les épinards.
- Chardonnay: Un Chardonnay légèrement boisé peut apporter une belle rondeur et équilibrer les saveurs crémeuses du plat.
- Rosé de Provence: Un rosé léger et fruité qui s'accorde bien avec les herbes de Provence et la légèreté du croque.
Questions fréquentes
Oui, vous pouvez utiliser du pain complet pour une version plus saine de cette recette.
Pour préparer des épinards à la crème, faites cuire les épinards dans une poêle avec un peu de beurre, ajoutez de la crème fraîche, du sel et du poivre, puis laissez mijoter quelques minutes.
Vous pouvez ajouter des tomates séchées, des noix ou même des tranches de jambon pour varier les saveurs.
En général, il faut cuire les croques pendant environ 5 à 7 minutes dans une machine à croque-monsieur ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants.
Oui, vous pouvez préparer les croques à l'avance et les conserver au réfrigérateur. Il suffit de les réchauffer au four ou dans la machine à croque-monsieur avant de servir.
Oui, vous pouvez utiliser d'autres fromages comme le fromage à raclette, le fromage mozzarella ou le fromage de vache selon vos préférences.
Oui, cette recette est entièrement végétarienne tant que vous n'ajoutez pas de viande.
Vous pouvez ajouter des piments, de la moutarde ou des épices comme le paprika ou le piment d'Espelette pour un goût plus relevé.
Conservez les croques restants dans un contenant hermétique au réfrigérateur et consommez-les dans les 2 jours.
Oui, vous pouvez congeler les croques avant de les cuire. Assurez-vous de bien les emballer pour éviter les brûlures de congélation.
2 commentaires
La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman
coucou stesyl
ah bin mince alors cest dommage mais tu te rattrapperas vendredi bonne popotte
bisouuuus
stesyl
Kikou Lili
Très original tes croques...et très bonne idée domage que j'ai pas de pain de mie sinon je les aurais fait ce soir,ca sera donc pour vendredi merciiiii
Bizouilles