Fondue au poulet
Une recette de poulet originale par La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman
Temps de préparation:
Difficulté: Facile
Ingrédients
- Filet de poulet 8
- Œuf 3
- Chapelure
- Branche de basilic 1
- Branche de thym 1
Préparation
-
Étape 1Coupez les blancs de poulet en cubes, cassez les œufs dans un ramequin et battez-les en omelette. Salez et poivrez.
-
Étape 2Versez la chapelure dans un second ramequin.
-
Étape 3Trempez les morceaux de poulet successivement dans l'œuf et dans la chapelure.
-
Étape 4Servez à table comme pour une fondue bourguignonne, accompagnée de sauce curry, roquefort... maison. Faites chauffer dans votre appareil à fondue, avec l'huile, le basilic et le thym.
-
Étape 5Régalez-vous !
Publié par La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman
Accord mets et vin
- Chardonnay: Un vin blanc riche et crémeux qui complète la texture du poulet et les saveurs des herbes.
- Pinot Noir: Un vin rouge léger avec des notes fruitées qui s'accorde bien avec le poulet et les sauces.
- Sauvignon Blanc: Un vin blanc frais et vif qui apporte une belle acidité pour équilibrer le plat.
Questions fréquentes
Vous pouvez accompagner la fondue au poulet avec des sauces comme la sauce curry, la sauce roquefort, ou toute autre sauce de votre choix.
Oui, vous pouvez remplacer le poulet par d'autres viandes comme le porc, le bœuf ou même des légumes pour une version végétarienne.
Il est recommandé d'utiliser une huile à haute température comme l'huile de tournesol ou l'huile d'arachide pour la fondue.
Le poulet doit cuire environ 3 à 5 minutes dans l'huile chaude, jusqu'à ce qu'il soit bien doré.
Oui, vous pouvez préparer les cubes de poulet et les enrober de chapelure à l'avance, puis les conserver au réfrigérateur jusqu'à ce que vous soyez prêt à les cuire.
En général, comptez environ 150 à 200 grammes de poulet par personne pour une fondue.
Vous pouvez tester la température de l'huile en y plongeant un petit morceau de pain ; s'il remonte à la surface et commence à frémir, l'huile est prête.
Oui, vous pouvez utiliser de la chapelure sans gluten ou même des amandes ou de la noix de coco râpée pour enrober le poulet.
Des légumes frais, des pommes de terre, ou du pain sont d'excellents accompagnements pour la fondue au poulet.
Oui, vous pouvez expérimenter avec d'autres herbes comme l'origan, le romarin ou la ciboulette selon vos préférences.
7 commentaires
Invité
Délicieux, une très bonne alternative à la fondue bourguignonne. Merci beaucoup
Fleur
Peut on cuire cette fondue dans du bouillon au lieu de l'huile ?
lolote
Excellent! !!!
La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman
Merci à toi paupau
Paupau
Super ta recette .Un grand merci.
La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman
oui et vraiment trés bon ,ca change de la traditionnel bourguigone !!
ma truffe
original !!!!!!!!!!!!!!et peut couteux,merci ,bizzzzzzz