Hachis parmentier à l'espagnole "chorizo et poivrons"

Une recette de plat appétissante par La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (5 votes)
8 Commentaires
198

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients

  • Pommes de terre 5
  • Crème liquide 100 millilitres
  • Beurre 1 noix
  • Poivron rouge - préalablement passé 15 minutes sous grill 1
  • Chorizo - fines 10 tranches

Préparation

  1. Étape 1
    Cuire les pommes de terre à la vapeur et les écraser. recette Hachis parmentier à l'espagnole "chorizo et poivrons"
  2. Étape 2
    Ajouter la crème puis le beurre, puis mixer le poivron et le chorizo. recette Hachis parmentier à l'espagnole "chorizo et poivrons"
  3. Étape 3
    Disposer une couche de chorizo, une couche de poivron puis de purée, parsemer de gruyère et enfourner 10 minutes sous grill.


Une portion (env. 380 g) :
Calories 348 kcal   Protéines 7,7 g   Glucides 42,1 g   Lipides 11,5 g  

Publié par

Accord mets et vin

  • Tempranillo: Un vin rouge espagnol avec des notes de fruits rouges et d'épices, qui se marie bien avec le chorizo.
  • Garnacha: Un vin rouge fruité et léger, qui équilibre la richesse du plat tout en apportant une belle fraîcheur.
  • Albariño: Un vin blanc aromatique, avec une acidité vive qui peut contrebalancer la richesse de la purée et du chorizo.

Questions fréquentes

Il est recommandé d'utiliser des pommes de terre à chair farineuse comme les variétés Bintje ou Russet, qui donneront une purée légère et aérée.
Oui, vous pouvez remplacer le chorizo par de la viande hachée de bœuf, de poulet ou même des alternatives végétariennes comme le tofu ou le seitan.
Vous pouvez ajouter des épices comme du paprika, du piment d'Espelette ou même des flocons de piment rouge dans la purée ou avec le chorizo.
Oui, vous pouvez préparer le hachis parmentier à l'avance et le conserver au réfrigérateur. Il suffit de le réchauffer au four avant de servir.
Les pommes de terre doivent cuire à la vapeur pendant environ 20 à 25 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Oui, vous pouvez ajouter d'autres légumes comme des carottes, des petits pois ou des courgettes pour varier les saveurs et les textures.
La température idéale pour le grill est généralement de 200 à 220°C. Surveillez bien la cuisson pour éviter que le dessus ne brûle.
Oui, vous pouvez utiliser de la crème fraîche, mais cela rendra la purée un peu plus épaisse. Ajustez la quantité selon votre goût.
Les restes peuvent être conservés dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours. Vous pouvez également les congeler pour une conservation plus longue.
Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

8 commentaires

hiver

5/5 miam miam !!

bisous

La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman

Avec grand plaisir celinette ,j'ai hate de voir et voyager à travers vos bonnes recettes

Cepe04

oui il cuisine un peu (2, 3 plat il est fainiant loool ) je posterais ses recettes avec plaisir !!!!!! et sans piment promis !!!!!  bises

Signe-Déco

Belle recette bien appétissante, Bizzz

La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman

mhuuuum il doit te faire aussi de bon petit plat africain ,si tu as des recettes je suis preneuse sans trop de piment pour moi par contre

Cepe04

ah oui effectivement !!! Maman est egalement d'origine espagnole par son papa et italienne par sa maman !! J'aime beaucoup le melange poivron rouge/chorizo en particulier sur la pizza !!! Mon Mr gourmand a moi est d'origine africaine mais il mange de tout tant que c'est pimenté !!! faut que sa pique !!! bisous

La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman

à la maison c'est pareille ,d'autant plus avec mr gourmand d'origine espagnole

Cepe04

huummm !! j'adore le poivron rouge et le chorizo !!!!! bises

Votes

vece helena, hiver et 3 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (5 votes)

 =  5 votes

Ils ont envie d'essayer

 198Invité, Invité et 196 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.