Mousse au chocolat viennois et son coulis Carambar

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (3 votes)
3 Commentaires
130

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Dans un univers où se mêlent framboises et mousse au chocolat, une aventure gourmande se profile. Les Carambars, ces bonbons emblématiques, se transforment en un coulis onctueux qui enveloppe chaque bouchée de douceur. Une chantilly maison, légère et aérienne, s'installe délicatement au sommet, prête à être dégustée. Préparez-vous à une explosion de saveurs qui ravira les papilles et égayera les journées !

Trucs & Astuces

  • Utilisez des Carambars bien fondus pour un coulis lisse.
  • Pour une mousse plus aérienne, montez les blancs en neige séparément.
  • Ajoutez une pincée de sel dans la chantilly pour rehausser les saveurs.
  • Pour un goût encore plus intense, ajoutez une cuillère de café dans la mousse.
  • Servez la mousse bien froide pour une meilleure texture.
  • Décorez avec des feuilles de menthe pour une touche de fraîcheur.
  • Utilisez des framboises fraîches pour un contraste de saveurs.

Ingrédients

  • Crème liquide 100 centilitres
  • Carambars 7

Préparation

  1. Étape 1
    Faites chauffer la crème avec les Carambars, portez à petite ébullition, enlevez du feu et laissez refroidir. recette Mousse au chocolat viennois et son coulis Carambar
  2. Étape 2
    Dans chaque fond de vos coupes, mettez une couche de mousse au chocolat, une couche de chantilly, nappez de coulis, puis disposez quelques framboises. recette Mousse au chocolat viennois et son coulis Carambar
  3. Étape 3
    Bonne gourmandise !


Publié par

Questions fréquentes

La préparation prend environ 20 minutes, mais il est conseillé de laisser reposer la mousse au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant de servir.
Oui, vous pouvez utiliser d'autres bonbons au caramel ou au chocolat, mais cela peut modifier le goût et la texture de la mousse.
La mousse au chocolat se conserve au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours dans un récipient hermétique.
Oui, vous pouvez préparer la mousse au chocolat jusqu'à 24 heures à l'avance et la conserver au réfrigérateur.
Oui, la crème fouettée en spray peut être utilisée comme alternative rapide à la chantilly maison.
Oui, vous pouvez utiliser d'autres fruits comme des fraises, des mûres ou des myrtilles selon vos préférences.
La recette est généralement suffisante pour 4 à 6 portions, selon la taille des coupes utilisées.
Oui, cette recette ne contient pas d'ingrédients à base de gluten, mais vérifiez toujours les étiquettes des produits utilisés.
La mousse doit être légère et aérée, avec une texture crémeuse. Vous pouvez faire un test en retournant un peu de mousse dans un bol, elle ne doit pas couler.
Oui, vous pouvez ajouter un peu de liqueur comme du Grand Marnier ou du rhum pour une touche supplémentaire de saveur.
Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

3 commentaires

CarlaMatteo

miam miam miam excellent

Mirabelle 54

AHHHHHH JE VAIS CRAQUER !!!!

Vanille & Chocolat

Dé-li-cieux j'en suis certaine!!!

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Vanille & Chocolat a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Mirabelle 54 a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    CarlaMatteo a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 130Invité, Invité et 128 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.