Tiramisu aux petits suisses
Une recette de tiramisu inventive par La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman
Temps de préparation:
Difficulté: Facile
Ingrédients
- Biscuits Petit Lu
- Chocolat chaud - un bol
- Mousse aux petits suisses
Préparation
-
Étape 1Commencer par réaliser votre mousse aux petits suisses.
-
Étape 2Une fois votre mousse aux petits suisses finie, trempez les biscuits dans le chocolat puis recouvrez le fond d'un moule, recouvrez de crème, renouvelez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.
-
Étape 3Mettre au frais quelques heures, au moment de servir saupoudrer de cacao.

Publié par La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman
Questions fréquentes
Vous aurez besoin de biscuits Petit Lu, d'un bol de chocolat chaud et de mousse aux petits suisses.
La recette de la mousse aux petits suisses n'est pas fournie ici, mais vous pouvez la préparer en mélangeant des petits suisses avec du sucre et éventuellement des œufs ou de la crème pour obtenir une texture mousseuse.
Il est recommandé de laisser le tiramisu au frais pendant quelques heures, idéalement toute une nuit pour que les saveurs se mélangent bien.
Oui, vous pouvez utiliser d'autres types de biscuits comme des boudoirs ou des biscuits à la cuillère, mais cela peut légèrement modifier la texture et le goût.
Oui, vous pouvez omettre le chocolat et utiliser simplement la mousse aux petits suisses avec les biscuits, mais cela changera le goût du dessert.
Avant de servir, vous pouvez saupoudrer le tiramisu de cacao en poudre, de copeaux de chocolat ou de fruits frais pour une touche décorative.
Oui, le tiramisu aux petits suisses se conserve bien au réfrigérateur et peut être préparé à l'avance.
La recette ne précise pas le nombre de portions, mais cela dépendra de la taille des portions que vous servez.
Il est généralement déconseillé de congeler les desserts à base de crème, car la texture peut être altérée après décongélation.
Pour une version sans lactose, vous pouvez utiliser des petits suisses à base de lait sans lactose ou des substituts végétaux.
Votes
Ils ont envie d'essayer
Invité, Invité et trouvent que ça a l'air rudement bon.Ça leur plait!
utilisateurs aiment cette recette!
4 commentaires
peppette
MERCI C SUPER JE PIQUE BISES
Tatie
bonne idée du tiramisu.merci.
La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman
Merci rosinette!!
je lai popotter la semaine derniere avec mes mini topchefette ,et je dois le refaire aujourdui chez mes beaux parents car ca leur à donner envie aussi...
rosinette
génial j aime beaucoup ton idée