Muffins au Hollande jeune et au bacon
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Dans la cuisine, la farine s'éparpille en petits flocons. La levure semble prête à faire un saut. Le lait, crémeux, se mélange avec un œuf, formant un mélange réconfortant.
Le bacon attire l'attention avec ses grimaces et le fromage Hollande jeune se répand comme des jouets dans un coffre. Un peu de thym apporte une touche d'aventure et une pincée de sel ajoute du suspense. Tous ces ingrédients se retrouvent dans des moules à muffins, préparés comme des petits lits douillets.
Après un passage au four, ils sortent dorés et prêts à être dégustés à l'apéritif, comme des confettis de saveurs.
Le bacon attire l'attention avec ses grimaces et le fromage Hollande jeune se répand comme des jouets dans un coffre. Un peu de thym apporte une touche d'aventure et une pincée de sel ajoute du suspense. Tous ces ingrédients se retrouvent dans des moules à muffins, préparés comme des petits lits douillets.
Après un passage au four, ils sortent dorés et prêts à être dégustés à l'apéritif, comme des confettis de saveurs.
Trucs & Astuces
- Préchauffez le four à 180°C pour une cuisson uniforme.
- Utilisez des ingrédients à température ambiante pour un mélange plus homogène.
- Ne pas trop mélanger la pâte pour éviter que les muffins ne deviennent durs.
- Ajoutez des herbes fraîches pour rehausser la saveur de vos muffins.
- Vérifiez la cuisson en insérant un couteau au centre; il doit en ressortir propre.
- Laissez refroidir les muffins quelques minutes avant de les démouler.
- Servez-les chauds pour une meilleure expérience gustative.
Ingrédients
- Farine 150 grammes
- Levure 0.5 sachet
- Sel 1 pincée
- Lait 100 centilitres
- Œuf 1
- Huile 1 cuillère à soupe
- Hollande jeune 150 grammes
- Bacon 70 grammes
- Thym
- Poivre
Préparation
-
Étape 1Préchauffer le four à 180°.
-
Étape 2Mélanger la farine, la levure, l'œuf, l'huile, le sel et le lait. Bien mélanger.
-
Étape 3Ajouter le bacon cru en morceaux et le fromage coupé en dés. Mettre du thym et bien mélanger.
-
Étape 4Beurrer et fariner 6 moules à muffins.
-
Étape 5Verser la pâte dans les moules.
-
Étape 6Cuire 25 min à 180°.
-
Étape 7Déguster à l'apéritif !
-
Étape 8
Mots-clés: bacon, hollande, muffins, muffins salés
Une portion (env. 70 g) :
Calories 138 kcal
Protéines 6,5 g
Glucides 17,6 g
Lipides 3,2 g
Publié par lyly59
Accord mets et vin
- Chardonnay: Un Chardonnay frais et fruité, avec des notes de pomme et de poire, qui complétera la richesse du fromage et du bacon.
- Pinot Noir: Un Pinot Noir léger, avec des arômes de cerise et de framboise, qui apportera une belle acidité pour équilibrer le gras des muffins.
- Sauvignon Blanc: Un Sauvignon Blanc vif et aromatique, avec des notes d'agrumes et d'herbes, qui rehaussera les saveurs du thym et du fromage.
Questions fréquentes
Oui, vous pouvez utiliser d'autres fromages fondants comme le fromage à raclette ou le cheddar.
Les muffins se conservent jusqu'à 3 jours dans un contenant hermétique à température ambiante.
Il est préférable de cuire les muffins immédiatement après avoir préparé la pâte pour obtenir la meilleure texture.
Oui, vous pouvez ajouter des légumes comme des épinards ou des poivrons pour une touche supplémentaire.
Ces muffins sont délicieux chauds, servis avec une salade ou en apéritif avec des dips.
Oui, vous pouvez remplacer le lait par du lait sans lactose sans problème.
Des moules à muffins standard de 75 à 100 ml sont idéaux pour cette recette.
Oui, vous pouvez congeler les muffins. Assurez-vous de les emballer hermétiquement pour éviter les brûlures de congélation.
Insérez un cure-dent au centre d'un muffin. S'il en ressort propre, les muffins sont cuits.
Votes
vece helena, rosinette et ont voté. =Ils ont envie d'essayer
Invité, Invité et trouvent que ça a l'air rudement bon.Ça leur plait!
utilisateurs aiment cette recette!
10 commentaires
vece helena
si si les filles la congélation des ces muffins marche très bien je fais ça chaque fois car comme ça j'ai toujours un peu d'avance si des amis arrivent à l'improviste hop un petit tour au micro-onde est voila.
lyly59
@ niki : je ne sais pas je ne les ai jamais congelés .
gaelle56
A tester .ils sont très beaux et très appétissants.
niki
Peu t on les congelees?
invité marine
Qu' ils sont jolis , à tester.merci.
rosinette
superbe pour l apéro ou entrée c est top
vece helena
très beaux et surement très bon, merci
ROSELINE 26
Excellents petits muffins !!
campanule
ils sont super super beaux tes muffins!
merci pour cette recette
italmo
TRES TRES BEAUX MUFFINS MERCI DE TA RECETTE