Biscuits au parmesan

Des biscuits délicieux pour accompagner des boissons fraîches ou un bol de soupe

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
2 Commentaires
75

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Pour 24 biscuits :100g de beurre glacé150g de farine80g de parmesan (ou de gruyère râpé)1/2 cuillère à café de selPoivre noir du moulin1 pincée de poivre de Cayenne (ou de paprika)1 cuillère à soupe d'eau glacée1 œuf battu1 cuillère à soupe de feuilles de thym et de romarin

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Débiter le beurre en petits dés. Mettez le beurre, la farine, le fromage, le sel et les poivres dans le bol d'un robot ménager et mixez jusqu'à obtenir un consistance sablonneuse (personnellement, je le fais à la main). Ajoutez l'eau glacée et mixez à nouveau jusqu'à ce que la pâte soit humide et compacte (vous pouvez encore une fois le faire à la main). Ajoutez un peu d'eau si nécessaire.

Formez une boule avec la pâte puis abaissez-la à 1 cm d'épaisseur sur le plan de travail fariné. Découpez des cercles de 5 cm. Posez-les sur une plaque de cuisson antiadhésive, badigeonnez d'œuf battu et parsemez de thym et de romarin.

Passez les biscuits au four pendant 10 à 12 minutes. Quand ils sont bien dorés, transférez-les sur une grille pour les faire refroidir. Ils se conservent deux semaines dans un récipient hermétique.

Bon apéro !

Source : 200 recettes simplissimes.

Une portion (env. 100 g) :
Calories 284 kcal   Protéines 14,1 g   Glucides 31,2 g   Lipides 9,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

Maruhan

Merci Nathalie ! Bon appétit !

nathalie1970

un régale, j'adore merci

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    nathalie1970 a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 75Invité, Invité et 73 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.