Main de Bouddha confite
Une recette de dessert proposée par Carmen
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (10 personnes)
Main de BouddhaEauSucre
Préparation
Avec un économe, couper entièrement la main de Bouddha (même le blanc tout se mange) en languettes Mettre les languettes de main de Bouddha dans une grande casserole et recouvrir d'eau froide. Porter à ébullition et laisser mijoter 12 minutes pour les faire blanchir.
Égoutter les mains de Bouddha, les peser. Préparer un sirop en ajoutant dans une grande casserole le même poids que vos mains de Bouddha, en sucre et en eau. Quand le sirop est à ébullition, ajouter les fruits égouttés et laisser mijoter à feu doux jusqu’à à absorption du sirop (environ 1h30). Laisser refroidir.
Préchauffer le four à 150°C et au moment d'enfourner baisser à 50°C Poser les languettes sur une grille, pensez à mettre un lèche frites sous la grille car le sirop va couler. Laisser 2 h puis les laisser sur le grille porte ouverte jusqu'au lendemain.
Les conserver dans un pot préalablement stérilisé. Bien que j'ai lu sur Internet que cela pouvait se conserver plusieurs mois dans un récipient hermétique protégé de la lumière et de la chaleur, j'ai préféré mettre mes pots dans le réfrigérateur.
Mots-clés: fruits confits, main de Bouddha, main de Bouddha confite
Publié par Carmen
Ils ont envie d'essayer
- Invité trouve que ça a l'air rudement bon.
- Invité trouve que ça a l'air rudement bon.