Poulet aux graines de coriandre et de moutarde
Une recette de poulet maison par félicia
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (4 personnes)
4 Cuisses de poulet 1 C. À soupe d'huile d'olive 2 Échalotes finement hachées 1 C. À soupe de graines de moutarde 1 C. À café de graines de coriandre 1/8 De litre de vin blanc sec 1/8 De litre d'eau 1 C. À café de gelée de groseille 1 C. À soupe de feuilles de coriandre fraîche hachées
Préparation
Bien sécher le poulet et le frotter avec du sel et du poivre. Vous pouvez ou non enlever la peau.
Chauffer l'huile et y faire prendre couleur au poulet, environ 4 minutes de chaque côté. Transférer sur une assiette avec des pinces.
Ajouter les échalotes dans la poêle et cuire à feu modéré en remuant, jusqu'à ce qu'elles soient dorées, environ 2 minutes. Ajouter en remuant les graines de moutarde et de coriandre, le vin blanc et l'eau, et amener à ébullition.
Remettre le poulet et le laisser mijoter, couvert, 20 à 25 minutes, jusqu'à ce qu'il soit bien cuit. Transférer le poulet dans un plat de service.
Ajouter la gelée de groseille et la coriandre fraîche à la sauce, en remuant jusqu'à ce que la gelée soit fondue. Assaisonner avec du sel et du poivre et verser sur le poulet.
Une portion (env. 230 g) :
Calories 354 kcal
Protéines 39,2 g
Glucides 2,3 g
Lipides 16,1 g
Publié par félicia
