Cheesecake au chocolat blanc

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (9 votes)
7 Commentaires
106

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Le cheesecake au chocolat blanc, c'est le dessert idéal pour toutes vos occasions de partage et de convivialité. Sa texture bien crémeuse et sa douceur font de lui un incontournable, que ce soit pour un anniversaire, un dîner entre amis ou toute autre fête. Avec ses saveurs délicates, il ravira les papilles de vos convives et apportera une touche sucrée parfaite à vos moments gourmands. Pour le réussir au mieux, pensez à le préparer la veille : il n'en sera que meilleur !

Trucs & Astuces

  • Utilisez des biscuits écrasés pour la base, cela donne une texture croustillante.
  • Pour un chocolat blanc parfaitement fondu, ajoutez un peu d'eau lors de la fonte.
  • Laissez le cheesecake refroidir dans le four pour éviter les fissures.
  • Préparez-le la veille pour un goût encore meilleur.
  • Ajoutez une pincée de sel pour rehausser le goût du chocolat.
  • Servez avec une sauce aux fruits pour une touche de fraîcheur.
  • Utilisez un moule à charnière pour un démoulage facile.

Ingrédients

  • Biscuits petit beurre 125 grammes
  • Beurre fondu 50 grammes
  • Fromage blanc 400 grammes
  • Chocolat blanc 200 grammes
  • Sucre 50 grammes
  • Farine 1 cuillère à soupe
  • Cannelle 1 pincée

Préparation

  1. Étape 1
    Écraser les biscuits et ajouter la pincée de cannelle et le beurre fondu. Bien mélanger et mettre dans un moule à charnière, en tassant bien la préparation. Mettre au frigo.
  2. Étape 2
    Faire fondre le chocolat blanc avec 2 cuillères à soupe d'eau à feu doux. Fouetter le chocolat fondu et ajouter le fromage blanc, puis le sucre, les œufs entiers et la farine.
  3. Étape 3
    Verser la préparation sur le biscuit et faire cuire 35 minutes à 200 degrés. Laisser refroidir 30 minutes dans le four, porte entre-ouverte, puis placer au moins 12 heures au frigo.


Une portion (env. 140 g) :
Calories 403 kcal   Protéines 8,3 g   Glucides 45,8 g   Lipides 19,4 g  

Publié par

Accord mets et vin

  • Vin blanc doux: Un vin blanc doux comme un Sauternes ou un Muscat apportera une belle harmonie avec la douceur du chocolat blanc.
  • Champagne demi-sec: Un champagne demi-sec, avec ses bulles et sa légère douceur, complétera parfaitement la texture crémeuse du cheesecake.
  • Vin rosé fruité: Un vin rosé fruité, comme un Côtes de Provence, ajoutera une touche de fraîcheur qui équilibrera la richesse du dessert.

Questions fréquentes

Oui, vous pouvez utiliser du cream cheese ou du mascarpone pour une texture plus riche.
Pour éviter les fissures, assurez-vous de ne pas trop battre le mélange et de cuire le cheesecake au bain-marie.
Oui, vous pouvez ajouter des fruits frais ou des coulis de fruits sur le dessus après la cuisson pour plus de saveur.
Le cheesecake se conserve jusqu'à 5 jours au réfrigérateur, bien couvert.
Oui, vous pouvez congeler le cheesecake, mais il est préférable de le faire sans garniture.
Utilisez un couteau pour détacher les bords du cheesecake avant de retirer le moule à charnière.
Oui, vous pouvez réduire la quantité de sucre selon votre goût, mais cela peut affecter la texture.
Vous pouvez utiliser du chocolat au lait ou noir, mais cela changera le goût du cheesecake.
Oui, utilisez des biscuits sans gluten pour la croûte.
Il est recommandé de le laisser au réfrigérateur pendant au moins 12 heures, idéalement toute la nuit.
Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

7 commentaires

sisirena

miammissime!!!

bissssssssssssssssssssssss

siaskas

je suis (peut-être...) la dernière alors je prends ta bonne recette ma Nico bisous.

ayet

Je partage mon avis avec khadyja , je pense qu'il sera réussi  avec le moule en silicone , car il me plaît à moi aussi  

slt.

anick

miam miam ... j'ai pas de moule à charnière mais en silicone ça doit faire l'affaire non ?

sinon je vais pleurer !!! car il me plaît trop !!!!!

bises

khadyja

5/5/ nicolase,merci bcp pour la recette,biz,bon apres midi

catounette

Il est bien réussi Nico,froamge blanc et chocolat blanc trop bon,bisous

mijane

je suis encore la première j'ai droit à une petite part ,fais passer par la souris ,personne le saura  5/5 bizzzzzzzzz

Votes

Invité, Invité et 7 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (9 votes)

 =  9 votes

Ils ont envie d'essayer

 106Invité, Invité et 104 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.