Gratin de poisson et champignons persillés

Un gratin goûteux et léger, un régal pour un repas du soir.

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (4 votes)
6 Commentaires
71
recette Gratin de poisson et champignons persillés

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

250 Gr de poisson blanc2 Échalotes1 Gousse d'ail200 Gr de champignons frais (ou surgelés)Brins de persil platHuile d'olive40 Gr de farine40 Gr de beurre+ Ou -1 l de court bouillon pour poisson Sel et poivre1 Poignée de noisettes concassées

Préparation:

Faites cuire vos filets de poisson 10 minutes au court bouillon. Réservez les 2 (j'ai laissé le poisson dans le court bouillon pour plus de goût.
Pelez et émincez les échalotes. Faites les revenir dans une poêle avec un peu d'huile ou margarine. Lorsqu'elles sont blondies, ajoutez les champignons en lamelles, le persil ciselé et la gousse d'ail émincée. Salez et poivrez. Laissez cuire environ 10 minutes à feu modéré.
Dans une casserole faites un roux en mélangeant le beurre fondu et la farine. Incorporez petit à petit un demi-litre de court-bouillon de poisson jusqu'à l'obtention d'une béchamel, salez et poivrez. Moi, j'y ajoute un jus de citron vert car j'aime cela.
Dans un saladier, écrasez le poisson, puis ajoutez-y le mélange champignons persillés ainsi que la béchamel. J'y ai ajouté aussi quelques crevettes pour le fun. Mélangez le tout.
Garnissez les cocottes individuelles ou comme moi, un plat allant au four et déposez sur le dessus quelques noisettes concassées pour ajouter du croquant (facultatif). Pour ma part, j'ai parsemé un peu de chapelure.
Enfournez dans un four à 200° durant 10 minutes.


Bon appétit...


Pour 100 g :
Calories 98 kcal   Protéines 5 g   Glucides 2 g   Lipides 6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

6 commentaires

LynnieS

Délicieux, merci Nouja !

LynnieS

Ça me tente !

isabel30

Cette recette est génialement délicieuse. Mon mari a adoré. J’ai fait une béchamel classique car je n’avais plus de court-bouillon. J’y ai ajouté un peu de citron et le jus de cuisson du poisson que j’ai cuit dans une poêle. Et j’ai suivi le conseil, j’ai ajouté de bonne grosses crevettes revenues a la poêle avec de l’ail et du persil.

pat89

belle recette

isabel30

Moi aussi je garde de côté.

ladyofnight

bien je garde

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    ladyofnight a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    pat89 a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    isabel30 a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    LynnieS a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 71suzycoo, Chinois06 et 69 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.