Aiguillettes de Canard Sauce à la Chicorée

Servir avec des pommes de terre sautées ou une poêlée d'endives

  • Recette de cuisine 4.60/5
4.6/5 (5 votes)
1 Commentaires
118

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

12 aiguillettes de canard (environ 3 par personnes..à adapter en fonction des appétits)12 petites échalottes100 gr de beurre demi-sel (2 x 25 gr + 50 gr)2 cc de Vergeoise ou Cassonnade3 CS de Chicorée LiquideSel et Poivre du moulinEau

Préparation:

* Eplucher les échalottes et placer les dans une sauteuse avec 25 gr de beurre et 1 cc de cassonade. Recouvrir avec de l'eau à hauteur des échalottes et saler légèrement. Laisser cuire à découvert jusqu'à évaporation du liquide puis tourner les échalottes dans le fond de cuisson.

* Mettre à fondre 25 gr de beurre dans une poêle et y faire dorer les aiguillettes de canard 3 à 4 mn sur feu vif. Retirer ensuite les aiguillettes et réserver.

* Déglacer la poêle avec la chicorée liquide et ajouter 1 cc de cassonade, faire légèrement caraméliser sur feu très doux puis oncorporer le reste du beurre (50 gr) en petites parcelles. Tourner-y les aiguillettes de canard. Saler et poivrer.

(Servir avec des pommes de terre sautées ou une poêlée d'endives).

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Hilda

J'ai vu à la télé l'année dernière une grande chef francais qui habite à singapore qui a préparé des aiguillettes de canard avec une sauce café (noir et fort), ton idée est vraiment pas mal. ça me donne trop envie d'essayer la photo a l'air super bon!

Ils ont envie d'essayer

 118Invité, suzycoo et 116 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.