Full English Breakfast

Une recette de plat maison par Sayuri26

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (3 votes)
1 Commentaires
133

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

6 tranches de pain de mie600 g de baked beans (en boîte ou maison)18 tatties scones (maison ou du commerce)3 tomates200 g de champigons de Paris6 oeufs frais1 white pudding (boudin blanc anglais, en épicerie spécialisée) ou à défaut 1 boudin blanc1 black puddinf (Boudin noir anglais, en épicerie spécialisée) ou à défaut 1 boudin noir18 petites saucisses6 tranches de lard fines50 g de beurre

Préparation:

Faites griller les tranches de pain de mie. Coupez-les en deux et réservez au chaud.


Faites réchauffer les boudins dans une casserole d'eau frémissante pendant 10 minutes. Egouttez-les et coupez-les en tranches épaisses. Faites-les dorer à la poêle avec un peu de beurre 5 minutes de chaque côté à feu vif.


Coupez les tomates en rondelles épaisses. Emincez les champigons. Faites griller le lard dans une poêle. Réservez-le et faites cuire les oeufs en miroir dans la poêle. Dans une autre poêle, faites cuire les champignons, puis les rondelles de tomates.


Servez le beakfast bien chaud avec les toasts génèreusement beurrés et un bon thé. Vous pouvez aussi accompagner de baked beans et de tatties scones si vous voulez réalisez un véritable petit déjeuner à l'anglaise.


Baked beans maison :


La veille, faites tremper 650 g de haricots blancs dans un récipient d'eau froide.


Le lendemain, égouttez les haricots et placez-les dans une casserole. Recouvrez-les d'eau froide et portez à ébullition pour les blanchir. Arretez la cuisson et videz l'eau. Recouvrez-les à nouveau d'eau froide et faites cuire à feu doux jusqu'à ébullition, puis comptez 50 minutes de cuisson (veillez à ce qu'il y ait toujours de l'eau).


Egouttez les haricots et rafraîchissez-les sous l'eau froide. Placez-les dans une casserole avec 100 cl de coulis de tomate, du sel, du poivre et 4 cuillerées à soupe de cassonade. Mélangez et faites chauffer doucement.


Accompagnez de toasts grillés et beurrés généreusement, ou faites frire les toast à la poêle dans 50 g de beurre si vous préférez. Parsemez-les de haricots à la tomate et dégustez bien chauds. Vous pouvez également ajouter un peu de fromage râpé sur vos haricots et vous en servir pour accompagner un english breakfast.


Tatties scones maison :


Dans un saladier, mélangez 500 g de purée de pomme de terre, 10 cl de lait et 100 g de farine. Salez et poivrez.


Formez des boules de pâte de 3 cm de diamètre environ. Etalez-les sur 3 mm d'épaisseur environ. Réalisez des cercles de 10 cm de diamètre et couez-les en 4.


Dans un poêle, versez un peu d'huile et répartissez-la à l'aide d'un papier absorbant. Faites cuire les quarts de galette 5 à 8 minutes de chaque côté à feu moyen afin qu'ils soient bien dorés. Dégustez e, accompagnement du breakfast avec du beurre.


Ps : Le Full English Breakfast est LE classique du petit déjeuner à l'anglaise. Is s'oppose aux versions plus légères des petits déjeuner (continental breakfast). Il se doit d'être riche et copieux, car à midi, pas de vrai repas, mais une légère collation éventuel afin de tenir jusqu'en fin d'arès-midi, à l'heure ou l'on sert le late tea. Alors, si vous avez une journée lourde ou vous risquez de ne pas déjeuner, dégustez un Full Breakfast pour être sûr de tenir le coup !

Une portion (env. 410 g) :
Calories 553 kcal   Protéines 28,5 g   Glucides 12,2 g   Lipides 32,5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

soizic45

BONJOUR ma petite SAYU je vois que toi aussi tu as déménagé pour ma part 4fois stop je suis épuisée  trop de tracas , de papiers , et de soucis , je voudrai bien enfin me poser !!!! je t'embrasse très fort et à bientôt sur les foodies .

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    soizic45 a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Cepe04 a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    kitkat a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 133Invité, Invité et 131 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.