Gaspacho Andalou

Une recette d'entrée proposée par Sayuri26

  • Recette de cuisine 4.80/5
4.8/5 (5 votes)
7 Commentaires
128

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1 kg de tomates grossièrement concassées2 petits concombres pelés, épépinés et coupés en dés1 oignon rouge grossièrement haché1 poivron rouge coupé en morceaux (enlever les graines et les membranes intérieures)1 poivron vert coupé en morceaux (enlever les graines et la membranes intérieures)1 gousse d'ail écrasée100 ml d'huile d'olive60 ml de vinaigre de Xérès300 ml d'eau glacéede sel fin et de poivre

Préparation:

Mixez les tomates en coulis avant de les passer dans un tamis fin pour éliminer les graines et la peau. Ajouter les autres légumes et la gousse d'ail ; mixer à nouveau quelques minutes pour obtenir une préparation homogène.


Incorporez l'huile et le vinaigre et bien mélanger. Continuer de mixer en allongeant la préparation avec un peu d'eau glacée pour obtenir une consistance lisse, épaisse et onctueuse. La quantité d'eau varie selon la qualité des légumes. Goûtez pour saler et poivrer. Servir très froid.

Une portion (env. 470 g) :
Calories 279 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 4,7 g   Lipides 18,6 g  

Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

7 commentaires

JM7

Well !

Deux petits harmoniques sur le détail.
Etre très attentifs à la qualité des concombres. Il n'est pas possible de les "faire dégorger", et il est prudent d'avoir la main légère pour éviter le -( très léger )- désagrément gastrique.
Il est aussi cool de mélanger tout, y compris tomate avec pépins et peau. Refroidir le mélange et passer impérativement le tout au chinois -( tlé tlé impoltant, tlè fin, tlé flais )- avant de servir.
Accompagner d'un "coup de patte" perso.
Cèleri, muffin entouré de parme et toute cette sorte de chose.
C'est une très belle recette...
So long

Invité

GaZZZZZpacho

del cont

merci

catounette

J'adore les potages glacés l'été,merci Sayu,bisous

jpmars

Bonjour, j'adore le gaspacho, j'ajoute même une cote de cèleri mixée et je remplace l'eau par du bouillon de poule glacé.Merci pour cette recette qui mérite 5 coeurs .Amitiés.

Sayuri26

Merci Kitchenette! Régale-toi bien et bon week-end!

Bsx, Sayu.

kitchenette

Bien frais, c'est toujours un pur bonheur !! .. hummm

kiki

Ils ont envie d'essayer

 128Invité, Invité et 126 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.