SOUPE DE COCOS AU SERRANO

Une recette de soupe maison par sophye

  • Recette de cuisine 2.33/5
2.3/5 (3 votes)
0 Commentaires
292

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

500 Grs de haricots blancs secs(cocos) 6 Tranches fines de jambon de serrano(100 grs) 2 Gousses d'ail 4 Càs d'huile d'olive 1 Bouquet garni 6 Brin de persil plat Sel.

Préparation:

Mettez à trempez les haricots dans de l'eau froide au moins 6h.


Egouttez les haricots, placez-les dans une cocotte ajoutez l'ail écrasées, 2 càs d'huile d'olive, et le bouquet garni, versez 2 litres d'eau, portez à ébullition, couvrez et laissez cuire 2h sur feu doux, juqu'à ce que les haricots soient tendres et s'écrasent sous la fourchette, en fin de cuisson retirez le bouquet garni.


Prelevez la valeur de deux louches de haricots, passez-les au moulin à légumes, grille fine, reversez cette purée dans le reste de soupe, mélangez bien, salez à votre convenance.


Coupez les tranches de jambon en lanières, réparissez-les dans des bols ou assiettes creuses, ajoutez la soupe, puis un filet d'huile d'olive sur chacune.


Servez trés chaud, parsemé de persil ciselé, un tour de moulin à poivre ou du piment d'espelette en poudre pour que chacun puisse relever sa soupe à sa guise.


Mots-clés: cocos, jambon de serrano

Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 292Invité, Invité et 290 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.