Salade de pâtes à l'italienne

Une recette de salade maison par Violette Fru

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
232

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Pour la sauce:1 botte de basilic8cl d'huile d'olive1 gousse d'ail50 gr de pignons de pin50 gr de parmesanun tour de poivre100 gr de ricotta
Pour la salade:300 gr de pâtes cuites al dente et refroidie200 gr de tomates cerises100 gr de dès de jambon cru100 gr de mozarella en cubes50 gr d'olives noires dénoyautées

Préparation:

La veille, préchauffer votre four à 130°, couper les tomates cerises en deux, les disposer sur une plaque à four le côté coupé vers le haut, les cuire pendant 2h 30 pour les faire sécher, les sortir du four et les réserver pour le lendemain (oui oui je viens de vous apprendre l'air de rien à faire des tomates cerises séchées !).
Mettre tout les ingrédients de la sauce dans un mixeur et mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogéne. Couvrir d'huile d'olive pour éviter que le pesto ne s'oxyde et réserver au frais.
Faire cuire les pâtes comme inscrit sur le paquet, les essorer et les passer sous l'eau froide afin d'arrêter la cuisson, on préférera des pâtes al dente pour éviter une purée de pâtes, dans un grand saladier mettre les pâtes, les tomates cerises séchées, les morceaux de jambon, les olives noires, les dès de mozarella et la sauce, mélanger délicatement et servir bien frais ! Vous m'en direz des nouvelles !
Bon appétit !



Retrouvez toutes mes recettes sur :

ldtv.over-blog.com

Une portion (env. 260 g) :
Calories 749 kcal   Protéines 25,8 g   Glucides 56,6 g   Lipides 41,2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Notre am❤ur de cuisine

Une bonne salade

Votes

Ils ont envie d'essayer

 232Invité, Invité et 230 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.