Porc curry coco

Servir bien chaud

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (1 vote)
2 Commentaires
123
recette Porc curry coco

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

500 gr de porc 4 grosses pommes de terre 1 litre de lait de coco 3 à 4 cuillères à soupe de curry 1 cuillères à soupe de paprika 1 cuillère à soupe de cumin 1 pincée de piment de Cayenne 1 grosse gousse d'ail hachée 2 oignons jaunes hachés 2 cuillères à soupe de gingembre frais hachés 1 cuillère à soupe de poivre noir en grains Sel poivre farine eau et beurre ou huile.

Préparation:

J'aime bien faire ce type de recette en deux cuissons.

1. Coupez votre porc en cubes, salez et poivrez-le, puis et recouvrez-le de farine. Faites fondre du beurre dans une cocotte (ou de l'huile) jetez votre porc dans cette cocotte de préférence à feu moyen ou fort pendant quelques instant.
Remuez et raclez bien le fond, dès que ça accroche ajoutez : de l'eau + oignons hachés + ail haché + gingembre haché + grains de poivres noirs.
Baissez votre feu (doux) et remuez un peu, ça doit continuer à bouillonner doucement.

2. Pendant ce temps faites cuire vos pomme de terre coupées en gros cubes. (dès qu'elles sont cuites passez les à l'eau froide de préférence).

3. Retour à la cocotte : il faut toujours qu'il y ai un fond d'eau pour que le porc soit cuit et très tendre en même temps !
Ajoutez 750 ml de lait de coco, la moitié de votre curry + moitié du paprika + moitié de cumin + "moitié" de piment (si possible la moitié, l'autre on la conserve pour la suite).
Recouvrez et remuez de temps à autre, ça aura du cuire environ 30 min minimum. Ensuite arrêtez votre feu.

4. Environ 30 Min avant de servir, relancez votre cocotte, remuez, et ajoutez le restant de : coco + curry + cumin + paprika + piment (n'hésitez pas à ajuster en fonction de votre préférence niveau piment).

Une fois que ça "bouillonne" bien, ajoutez les pommes de terre pendant environ 20 min minimum. Le rendu sera assez épais et les épices auront atténuer le goût prononcé du coco afin que le plat reste doux tout en étant épicé !

Servir bien chaud.

************************************************************************
J'aime bien faire cuire ce genre de recette en deux fois pour que ça épaississe et que la viande soit très tendre. Par contre, je mets souvent à cuire environ 1h voire 1h30 à feu doux pour que la viande ai encore plus de goût.
Sinon on peut faire la recette d'un coup en mettant environ 30 min de cuisson et en ayant précuit les pommes de terre pour les ajouter en même temps que les épices et le lait de coco.
************************************************************************


Mots-clés: coco, cumin, curry, épicé, été, paprika, piment, porc, porc au coco, porc au curry, simple

Une portion (env. 540 g) :
Calories 424 kcal   Protéines 32,6 g   Glucides 27,2 g   Lipides 10,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

Alessa

Merci

mijane

tres bon !!!bonne soirée

Ils ont envie d'essayer

 123Invité, Invité et 121 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.