Quiche sans pâte poireaux saumon fumé

Une recette de quiche maison par Celine44

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
19
recette Quiche sans pâte poireaux saumon fumé

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

3 Gros oeufs100 G de farine ( ou moitié farine moitié maïzena )500 Ml de lait60 G de fromage râpé150 G de fines tranches de saumon fumé (coupées en petites lamelles)2 Blancs de poireau finement émincé30 G de beurreSelPoivre du moulin1/2 Bouquet de ciboulette

Préparation:

Préchauffer le four à 180 º C. Huiler au pinceau un moule à tarte. Réserver.
Chauffer le beurre dans une casserole. Ajouter le poireau émincé et faire revenir à feu moyen. Couvrir et laisser suer pendant 15-20 minutes à feu doux. Saler peu et poivrer. Retirer la casserole du feu.
Dans une jatte, bien mélanger les œufs avec la farine. Verser le lait petit à petit, tout en mélangeant à l'aide d'un fouet. Saler peu et poivrer.
Ajouter le fromage râpé, les lamelles de saumon fumé et le poireau. Bien mélanger et transférer la préparation dans le moule.
Saupoudrer avec le ciboulette préalablement ciselée. Enfourner à 180 º C pendant environ 30 minutes, ou jusqu'à ce que la quiche se présente ferme et dorée.
Retirer la quiche du four et laisser reposer pendant 10 minutes avant de démouler et de couper en parts. Servir la quiche chaude, tiède ou froide, avec une salade verte.


Mots-clés: Poireau, saumon fumé

Une portion (env. 330 g) :
Calories 395 kcal   Protéines 22,9 g   Glucides 22,9 g   Lipides 16,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 19FLaure, Invité et 17 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.