Minnie Mouse, fondant au chocolat

Une recette de fondant au chocolat proposée par chadiray

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
2 Commentaires
146
recette Minnie Mouse, fondant au chocolat

Temps de préparation:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

couleur des pâtes à sucre: noir, rose, blanc, rouge, pour la beige mélanger de la rose avec très peu de noir et de jaune vous obtiendrez une belle couleur beige (sinon vous pouvez l'acheter toute prête).

Pour former le nœud il vous faudra moitié gumpaste et moitié pâte à sucre rose. La gumpaste (acheter sur cuistoshop) est une pâte à sucre plus rigide que la pâte à sucre normal et elle durcit plus vite ce qui permettra à votre nœud de bien garder la forme choisit car confectionner avec seulement de la pâte à sucre simple votre nœud ne tiendra pas et s'affaissera.

un stylo feutre noir alimentaire
un gâteau
du nutella

Préparation:

Pour le gâteau en forme de tête de minnie mouse j'ai utiliser un moule en silicone que j'ai achetée à Alinéa.


A défaut de moule vous pouvez faire la forme en suivant le tutto mickey du site : La cuisine de pao.



J'ai fait un fondant au chocolat, de préférence faites un gâteau qui se tien bien surtout si vous souhaitais le fourrer avec de la crème.




J'ai tout d'abord préparer la partie beige et tout ce qui se trouve dessus en calquant l'intérieur de mon moule et en suivant le procéder du tutto mickey du site La cuisine de pao. Réservez cette partie beige au frais. N'oubliez pas de mettre un papier essuie tout sous la partie beige sinon elle risque de coller à l'assiette sa serais dommage de ne pas pouvoir la décoller pour la placer sur le gâteau).




Confectionnez le noeud comme je l'ai dit plus haut avec moitié gumpaste et pâte a sucre rose, décorez le avec des petits rond de pâte à sucre blanche. Utiliser une petite touche d'eau pour coller ces ronds sur votre noeud. Réservez le noeud au frais sur une assiette recouverte d'essuie tout.



Préparer votre gâteau une fois cuit et après un petit tour au frigo pour bien le refroidir vous avez le choix de le fourrer ou de le laisser nature. Badigeonner le de pâte à tartiner, lisser bien et abaissez votre pâte à sucre noir sur 4 à 5 minimètre d'épaisseur. Recouvrez en le gâteau, lisser bien les contour et la surface du gâteau et découper les chutes.



Placer la partie beige en collant avec un peu d'eau, on obtient Mickey !





Avec le stylo alimentaire noir j'ai tracer des petits cils (les traits de la bouche sont aussi faits au stylo) poser le neud en collant un peu avec de l'eau.




Voilà Minnie qui plaira certainement aux petits comme aux grands .



C'était pour la bienvennue de ma poupée .


Mots-clés: fondant au chocolat, Minnie Mouse, pâte à sucre

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

Dailys

c'est super beau !! les enfants ont du être super content !!!

Aurmelie

tres beau gateau

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Dailys a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 146Invité, Invité et 144 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.