Moulins à vent au pavot

Farce au pavot à la polonaise

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
71
recette Moulins à vent au pavot

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

1 pâte feuilletée1 jaune d’œuf1 cs de lait
Pour la farce:70g graines de pavot40g amandes en poudre50g sucre1cc miel30g beurre20g d orange confite en petits morceauxle zeste d une orange (facultatif)

Préparation:

Retrouvez ma recette sur mon blog http://chezcachou.over-blog.com/2016/08/moulins-a-vent-au-pavot.html



Vous pouvez réaliser la farce avec ou sans Companion. Dans tous les cas il faudra ébouillanter le pavot dans une casserole d'eau chaude. Laisser l'eau bouillir puis incorporer le pavot. Laisser le pavot à ébullition 5 min. Filtrer l eau.


Dans le bol du robot, muni du mélangeur. Mettre le pavot avec le beurre, le miel, le sucre, les oranges confites, la poudre d'amandes et le zeste d orange. Cuire mijoté P1/10 min sans bouchon. Si vous réalisez votre farce sans robot pensez à bien mélanger régulièrement. Laisser refroidir. Cette farce ne doit pas être trop liquide.



Préchauffer votre four à 180°C.

Étaler votre pâte feuilletée découper les bords afin de faire un grand carré. Diviser la pâte en 4 carrés. Découper sur quelques centimètres les diagonales, en allant des pointes, mais pas jusqu’au centre.

Disposer 1 cs de farce au milieu de chaque carré de pâte feuilletée. Plier la pâte, en prenant une diagonale et en la ramenant au centre (photos en bas). Sur chaque hélice du moulin, non rabattue, déposer de la farce.

Battre le jaune d’œuf avec le lait. A l’aide d’un pinceau dorer la pâte.
Enfourner environ 20 min.


Bon appétit !

Une portion (env. 160 g) :
Calories 548 kcal   Protéines 6,3 g   Glucides 56,9 g   Lipides 26,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 71Invité, Invité et 69 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.