~Biscuits brioche à la cannelle~ 

Une recette de biscuits facile et rapide par Choupy

  • Recette de cuisine 3.67/5
3.7/5 (3 votes)
1 Commentaires
87
recette ~Biscuits brioche à la cannelle~ 

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

Un parfait petit biscuit de texture sablé, idéal pour la collation...:)

* Donne env. 3 douzaines

INGRÉDIENTS:

Mélange de cannelle:

1/4 tasse de sucre,1 c. à table de cannelle moulue

Pâte à biscuits:

1 tasse de shortening ,1 tasse de cassonnade,2 gros oeufs légèrement battus,1 c. à thé de vanille,3 tasses de farine tout usage,2 c. à thé de poudre à pâte,1/2 c. à thé de sel,1 c. à thé de cannelle moulue

Préparation:

Mélange de cannelle :

Dans un petit bol, combiner le sucre et la cannelle et bien mélanger. Réserver.

 Pâte à biscuits :


Dans un grand bol, combiner le shortening et la cassonade ; battre à régime moyen jusqu'à ce que ce soit bien mélangé. Incorporer les oeufs et l'extrait de vanille et battre jusqu'è ce que ce soit bien homogène.


Dans un autre bol, combiner la farine, la poudre à pâte, le sel et la cannelle ; ajouter au mélange de shortening et bien mélanger.


Renverser la pâte sur une feuille de papier ciré. Étendre la pâte avec une spatule de caoutchouc ou avec les doigts pour former un rectangle de 14 po x 10 po environ. Saupoudrez de 1/4 de tasse du mélange de cannelle jusqu'à environ 1 po du bord des longs côtés. Rouler à la façon gâteau roulé. Saupoudrer le rouleau avec le reste du mélange sucre-cannelle. Envelopper dans une pellicule de plastique de façon hermétique et réfrigérer 4 heures ou toute la nuit.


Préchauffer le four à 350°F. Tapisser des plaques à pâtisserie de papier parchemin. Couper la pâte en tranches de 1/4 po d'épaisseur. Dposer sur les plaques préparées.


Faire cuire de 18 à 20 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit doré. Laisser refroidir sur les plaques environ 5 minutes avant de transférer sur des grilles pour refroidir complètement.


 *Remarque : Rouler la pâte avec soin. Puisqu'elle est très épaisse, elle risque de craqueler. La rouler lentement et éliminer les petites fentes en frottant avec les doigts

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Invité

c quoi de la poudre a pate?

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 4.00/5

    4.0/5

    Jamonac a trouvé ça très bon.
    • Recette de cuisine 2.00/5

    2.0/5

    axelle24 a trouvé ça assez bon.

Ils ont envie d'essayer

 87Invité, Invité et 85 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.